VULCO 4.0 : UN NOUVEAU CONCEPT EN FRANCHISE

Posté par: Franchising Belgium

Le 1er janvier 2019, Goodyear Dunlop Retail Partners (GDRP) a lancé une version modernisée de la formule de franchise Vulco. Vulco 4.0 se focalise sur le développement et le renforcement des spécialistes du pneu et des garages locaux dans un marché en évolution toujours plus rapide. Pour soutenir l’entrepreneur indépendant en cela, Vulco propose l’assistance et les formations nécessaires. Avec succès, apparemment. À peine une semaine après le lancement de la formule de franchise modernisée, trois nouveaux entrepreneurs se sont joints au réseau Vulco.

Dans un marché automobile en évolution rapide (caractérisée par de nouveaux défis tels que la conduite (semi-)autonome, les véhicules électriques, la connectivité, l’autopartage et des nouveaux gestionnaires de flottes internationaux), il est important, pour un entrepreneur, d’évoluer avec les besoins du client et avec les derniers développements technologiques. Ceci requiert une connaissance du marché et des investissements en moyens et en personnel : un défi de taille pour des entrepreneurs indépendants. “Afin de pouvoir continuer à soutenir nos franchisés un maximum dans cette évolution, dans le renouvèlement et la croissance de leur affaire ainsi que dans le renforcement de leur position concurrentielle, nous avons examiné de façon critique la formule de commerce de détail Vulco. La formule modernisée a été baptisée ‘Vulco 4.0’”, déclare Ann Ferket,

Retail Development Manager de GDRP, à la base de la formule Vulco 4.0. Vulco 4.0 propose à ses membres un package de services étendu qui consiste en un support en termes de marketing et de vente, des achats groupés, des formations commerciales et techniques, un service de conseils aux entreprises, des réunions de ‘recherche d’inspiration’, des enquêtes mystery shopping, du coaching personnel et des audits de qualité. Un ambassadeur Vulco est également nommé dans chaque succursale. Celui-ci est formé aux valeurs-clés de Vulco et doit veiller à ce que ces valeurs soient transmises à tous les collaborateurs. Par ailleurs, nous investissons chaque année dans le développement de l’entrepreneur et de ses collaborateurs par le biais d’un programme de bonus. Vulco fait partie d’un puissant réseau de détail européen qui compte plus de 2 500 succursales.

“Vulco 4.0 se focalise sur l’entrepreneur indépendant local. Pour accomplir notre mission, nous pouvons compter sur l’un des fabricants de pneus les plus importants au monde en tant qu’investisseur. Cela rend ce concept unique.” poursuit Ann Ferket. “Dans ce monde digital, l’entrepreneur indépendant peut offrir une valeur ajoutée énorme par son service personnalisé et sa présence locale. Cette plus-value est résumée dans les nouvelles valeurs fondamentales de la formule Vulco : générer de la confiance, fournir des explications, appliquer les dernières techniques, offrir des solutions confortables et fournir des conseils orientés solution. Les clients se renseignent en ligne au préalable et connaissent l’offre et les prix du marché. Dans les succursales Vulco, nous leur offrons la possibilité de voir et de toucher le produit sur place. Et, surtout, nous leur fournissons des conseils sur mesure, par exemple sur base de leur comportement spécifique au volant. Afin de pouvoir servir encore mieux le client de demain, l’entrepreneur et ses collaborateurs doivent bénéficier d’un accompagnement suffisant en la matière. Et c’est là que nous faisons la différence avec Vulco 4.0.” Dès la première semaine, la formule Vulco 4.0 a séduit trois nouveaux membres.

À propos de Vulco

Vulco est une formule de franchise qui compte plus de 700 spécialistes du pneu et garages affiliés dans 9 pays. Les franchisés sont des entrepreneurs indépendants. Ils fournissent des services dans le domaine des pneus et de l’entretien, aussi bien pour des voitures privées que pour des véhicules de leasing ou de fleet de tout type, de la moto et la voiture particulière aux camions et véhicules utilitaires. Vulco fait partie de Goodyear Dunlop Retail Partners (GDRP) et compte plus de 2 500 succursales affiliées en Europe. En Belgique, GDRP compte à ce jour 31 succursales : 10 sous l’enseigne Vulco, 21 sous l’enseigne Votre Spécialiste du Pneu.