Pour concrétiser son ambitieux programme de croissance en Belgique et à l’étranger,Veritas ouvre son partenariat historique aux capitaux et à l’expertise de Indufin.
La société d’investissement aux capitaux belgo-luxembourgeois, détenue pour moitié par la société grand-ducale Luxempart, acquiert 60 % des actions, 30 % des parts demeurent entre les mains de quelques familles fondatrices et le solde est détenu par la hiérarchie de la chaîne de magasins.
Ine Verhaert, CEO et Marc Peeters, président du conseil d’administration de Veritas(Photo: DR)
« Nos investissements misent généralement sur un engagement à long terme, sous la forme d’un partenariat créant de la valeur et garantissant un succès durable. C’est également notre ambition par cet investissement dans le capital de Veritas. Avec notre savoir-faire financier et notre grande expérience dans les entreprises, nous offrons à l’enseigne un apport frais de capitaux nécessaires à son augmentation d’échelle. Nous voulons collaborer à sa croissance durable, en faisant preuve de respect pour la hiérarchie et la gestion actuelle« , explique Joris Rome, partenaire d’Indufin.
D’autres investissements sont pour l’instant envisagés dans le nord de la France et les Pays-Bas méridionaux. Comme prévu, l’extension du réseau de boutiques de Veritas est appuyée par un programme d’investissement annuel de 3 à 4 millions d’euros.
En Belgique et au Luxembourg, Veritas continuera d’étoffer son réseau de magasins, pour atteindre 200 implantations et un chiffre d’affaires estimé de € 200 millions d’ici à 2020.
De la sorte, Veritas veut réaliser son ambition de croissance à deux chiffres sur des marchés situés dans un rayon de 350 km autour de son siège social à Kontich et du centre de distribution à Tisselt/Willebroek, axé lui-même sur l’expansion.
Une stratégie de distribution multi-canaux
Les investissements dans les nouveaux magasins s’inscrivent dans le cadre de la distribution internationale multi-canaux de Veritas. La chaîne de magasins s’efforce ainsi de maximiser son accessibilité et le vécu du consommateur, en ligne et hors ligne. La plate-forme d’e-commerce lancée en 2014 est devenue en peu de temps l’une des principales boutiques de la chaîne Veritas.
« Notre réponse à l’atténuation des stratégies et systèmes de distribution traditionnels permet à Veritas de poursuivre sur la voie du succès empruntée depuis 2002. Plus que jamais, la femme d’aujourd’hui férue de mode trouvera dans nos boutiques, réelles ou virtuelles, tout l’assortiment d’accessoires et de produits créatifs pour personnaliser son choix vestimentaire. Cette volonté résolue de répondre aux besoins de nos consommateurs, désirant individualiser leur assortiment et leurs tenues, et ceci à n’importe quel moment et n’importe quel endroit, est et demeure la clé de la réussite de nos ambitieux projets de croissance », explique Ine Verhaert, CEO de Veritas.
MAR