Le 1er août 2023, l’enseigne Valentino Chocolatier, spécialiste belge des pralines et chocolats artisanaux, ouvrait une nouvelle franchise dans le centre de la ville de Tournai.
Le magasin de Tournai d’une surface de près de 45 m² est sous la direction du franchisé Fabian de Loo. Si le monde du chocolat est une nouveauté pour Fabian, il a une expérience de plus de 20 ans dans les secteurs bancaire, du retail et des télécoms, notamment comme agent commercial qu’il mettra à profit pour le succès de son entreprise.
De gauche à droite, Rob Roelands et son fils et le franchisé Fabian de Loor
Valentino Chocolatier, une aventure familiale
Cette enseigne développée par la famille Roelands fête cette année son 45ème anniversaire ! Un long parcours que celui du couple Leen De Leener et Willy Roelands, qui avait commencé sa carrière de chocolatiers en 1978 dans un petit atelier à Koekelberg (Bruxelles). En 1997, l’entreprise prend de l’ampleur et déménage pour s’installer à Schepdaal près de Bruxelles, dans des bâtiments de 2.500 m² leur permettant le développement de la chocolaterie.
Aujourd’hui, l’un des fils, Rob, a pris le relais et continue le développement tant en Belgique qu’à l’étranger de cette entreprise familiale qui compte 45 points de vente répartis dans le pays. La croissance de Valentino Chocolatier avec ses propres magasins et une boutique en ligne, s’est accompagnée en 2018 par le lancement de magasins franchisés en leur offrant tout le support nécessaire et une flexibilité d’action.
Valentino Chocolatier est membre de la Fédération Belge de la Franchise et respecte le Code de Déontologie Européenne qui est une preuve du développement d’une franchise Ethique et Authentique et qui s’efforce d’établir une relation gagnant-gagnant entre le franchiseur et le franchisé.
Pour plus d’informations sur la façon de devenir un franchisé Valentino, cliquez ici.
AOûT