Le 18 mai 2018, la première franchise en Belgique de l’enseigne danoise de décoration intérieure et de bricolage Søstrene Grene ouvrait ses portes à Anvers dans le centre commercial Stadsfeestzaal sur le Meir.
Moins de 6 mois plus tard c’est à Bruxelles dans le centre commercial City 2 que s’ouvrait le 26 octobre le second magasin franchisé de cette nouvelle enseigne dans le paysage commercial belge.
Comme pour le premier magasin d’Anvers, celui de Bruxelles est sous la direction du franchisé Julien Duval qui avait eu jusqu’alors un parcours professionnel dans le secteur IT dans le retail où il a également eu des fonctions commerciales.
La franchise Søstrene Grene
Cette enseigne familiale danoise a été fondée par deux soeurs Ana et Clara Grene dans la vile d’Aarhus en 1973 propose des objets et accessoires design de décoration et de bricolage, des ustensiles de cuisine et des jouets pour enfants dans des magasins bercés par de la musique classique.
L’assortiment des produits est en constante évolution et une quarantaine de nouveaux produits sont présentés toute les semaines dans les magasins où ils sont présentés dans des boîtes en bois.
Søstrene Grene est très active sur tous les réseaux sociaux où elle vise la clientèle Y des millenials.
Son développement via la franchise débuté en 1989 a été très rapide et aujourd’hui l’enseigne est présente dans 16 pays en Europe occidentale et au Japon avec près de 200 points de vente.
rli.
NOV