Parmi les enseignes de franchise, il n’est pas rare de rencontrer des multifranchisés qui gèrent plusieurs points de vente d’une ou plusieurs enseignes. C’est le cas pour François Garcia, multifranchisé en Belgique de Cash Converters, qui vient d’ajouter un quatrième magasin à son portefeuille, sans compte deux autres points de vente où il est associé.
En effet François vient de reprendre le point de vente de Drogenbos qui devra subir une rénovation complète selon le dernier concept de l’enseigne dont les prochains mois.
Le franchisé a fait ses débuts avec Cash Converters il y a plus de 13 ans comme associé du point de vente de Evere. Ayant acquis une connaissance approfondie de l’enseigne et de son fonctionnement, il enchaînera comme franchisé les ouvertures successives de Saint-Gilles en 2009, de Berchem-Sainte-Agathe en 2011, toujours dans l’agglomération bruxelloise, avant d’ouvrir en août 2017 une franchise dans le Brabant wallon à Tubize dans le nouveau complexe commercial « Côté Senne ».
En septembre de la même année, c’est cette fois à Sint-Amandsberg dans la banlieue gantoise qu’il s’associe à son beau-frère pour ouvrir une autre franchise. Lorsque Franchising Belgium le rencontrait au début de l’année 2018, il nous confiait que si une opportunité devait se présenter d’ici une année il pourrait l’examiner avec intérêt. C’est chose faite aujourd’hui !
rli.
JAN