Quel est le bruxellois qui ne connaît pas, si ce n’est de nom, l’institution qu’est devenue Noordzee, la poissonnerie et le bar à poissons de la place Sainte-Catherine, rendez-vous incontournable des promeneurs dans ce quartier du centre de Bruxelles.
Noordzee avait déjà ouvert une succursale dans le quartier européen de la Place du Luxembourg et vient d’annoncer l’ouverture d’une première franchise au pied de l’ascenseur de la Place Poulaert (Palais de Justice de Bruxelles) sur la Place Breugel dans le quartier des Marolles.
L’ouverture de cette première franchise est prévue pour la mi-avril 2016 et selon la fondatrice Véronique Aelbrecht, la nouvelle équipe franchisée sera coachée par la maison-mère qui fournira évidemment les poissons. Selon elle, le nouveau fishbar devrait avoir son succès spécialement au cours des weekends avec l’afflux des touristes et promeneurs dans le quartier.
Selon le magazine Brusselsnieuws, Noordzee serait également à la recherche d’une implantation au sud de Bruxelles dans le quartier commerçant de la Bascule à Ixelles ou encore à Uccle, pour récupérer une clientèle qui a disparu depuis l’instauration du piétonnier dans le centre de la ville.
rli.
MAR