Les mesures visant à endiguer le coronavirus affectent durement les entrepreneurs et autres indépendants. Les commerçants contraints de fermer leur magasin, mais qui souhaiteraient poursuivre la vente de leurs produits et services en ligne peuvent toutefois se tourner vers l’e-commerce. Et gratuitement …
L’initiative vient du fournisseur belge de solution de paiement CCV et s’adresse aux commerçants, franchisés ou non, qui doivent aujourd’hui faire face à des défis sans précédent.
Bastiaan Phlips, e-commerce Business Development Manager de la société CCV, explique l’objectif de la nouvelle solution gratuite proposée aux commerçants en Belgique.
« Nos clients font actuellement face à des défis sans précédent. Nous estimons qu’il est de notre responsabilité de les aider afin qu’ils puissent continuer à faire tourner l’exploitation de leur commerce en ligne ».
L’idée consiste à mettre à la disposition des commerçants un webshop rapidement opérationnel grâce à une configuration « clé sur porte ».
La solution, simple d’accès, repose sur un « lay-out » de base qui doit ainsi permettre aux commerçants de lancer leur boutique sur Internet dans les plus brefs délais.
Un e-Shop « all-in-one » gratuit pour les commerçants affectés par la crise
Selon la société de paiement, la crise actuelle peut faire office de catalyseur favorable à la numérisation de nombreux commerces.
« La plateforme gratuite doit permettre aux commerçants de traiter les commandes et les paiements avec rapidité, sécurité et clarté », insiste Bastiaan Phlips.
La plateforme e-commerce est proposée gratuitement aux entrepreneurs, qu’ils soient franchisés ou non, jusqu’au 30 avril.
Les exploitants ne paient donc pas de « prix package » jusqu’à cette date, hormis un coût forfaitaire de €0,39 par transaction traitée.
Une période qui pourra être prolongée si les mesures contre le coronavirus sont également prolongées par les autorités.
Les indépendants franchisés intéressés par l’initiative, pour autant que leur contrat de franchise le permette, peuvent dès aujourd’hui se tourner vers la société CCV pour obtenir plus d’informations sur la nouvelle plateforme en ligne.
A l’heure d’écrire ces lignes, plus d’une centaine de commerçants ont déjà réagi à cette offre.
Contact CCV via le numéro gratuit 0800 22 789 ou contacter directement Bastiaan Phlips à l’adresse B.Phlips@be.ccv.eu
Plus d’infos complémentaires sur l’action de CCV: https://www.ccv.eu/be-fr/e-commerce/une-boutique-en-ligne-gratuite-dotee-dun-module-livraison-et-retrait/
B.J.
AVR