Cinq mois après la reprise officielle du réseau Mestdagh, Intermarché communique une première liste de 16 magasins qui seront transférés aux franchisés le 1er juillet.
Sur les 51 supermarchés Mestdagh qu’Intermarché veut franchiser, 16 ont donc déjà trouvé un repreneur. La deuxième et dernière vague de reprises suivra en septembre.
Terminé cette année
Le comité d’entreprise extraordinaire d’Intermarché Mestdagh a abouti sur une avancée : près d’un tiers (16 sur 51) des magasins intégrés de Mestdagh ont trouvé un repreneur. Dès le 1er juillet, ils deviendront franchisés indépendants. La deuxième vague, qui sera la dernière, suivra en septembre, espère la direction.
À l’origine, le passage à la franchise devait également prendre un an ou deux.
Au total, le groupe français de supermarchés Les Mousquetaires reprend 83 supermarchés de Mestdagh sous l’enseigne Intermarché. Un grand nombre de ces magasins ont depuis rouvert leurs portes sous l’égide du nouveau propriétaire, mais la discussion porte sur les 51 supermarchés que Mestdagh exploitait en interne. Intermarché souhaite également franchiser ces points de vente, ce qui suscite la même discussion que chez Delhaize.
Pour plus d’information pour devenir franchisé chez Intermarché, cliquez-ici.
JUIN