McDonald’s a annoncé la semaine dernière les résultats du second trimestre et premier semestre 2015.
Second trimestre :
Le chiffre d’affaires de $ 6,50 milliards a diminué de 10% (+1% à monnaie constante) au deuxième trimestre suite à une baisse de fréquentation de sa clientèle sur tous ses marchés.
Le bénéfice net trimestriel de $ 1,2 milliard est en recul de 13% par rapport à la même période en 2014.
Premier semestre :
Le chiffre d’affaires de $ 12,456 milliards enregistre une baisse de 10%, le bénéfice opérationnel de $ 3,2 milliards et le bénéfice net de $ 2 milliards enregistrent tous deux une baisse de 22%.
Aux Etats-Unis, les ventes à magasins comparables sont en baisse de 2%.
En Europe, les ventes à magasins comparables sont en hausse de 1,2% grâce aux résultats positifs en Allemagne et en Grande-Bretagne mais affectés par des résultats négatifs en France.
La zone Afrique, Moyen-Orient, Asie enregistre une baisse de 4,5% à magasins comparables, toujours affectées par les problèmes alimentaires survenus en Chine, au Japon, seule l’Australie enregistre d’excellents résultats.
rl.
JUIL