L’enseigne américaine Subway, le plus grand réseau franchisé de restauration rapide dans le monde avec à ce jour 44.807 points de vente dans 112 pays dont 5.000 en Europe, avait rencontré quelques difficultés dans notre pays au cours de ces dernières années.
Mais la franchise Subway était présente aux deux dernières éditions du salon Franchising & Partnership de Bruxelles, notamment pour relancer son activité en Belgique après un temps de transition et repositionnement. Elle reprend maintenant avec vigueur le chemin du développement dans notre pays.
Cet effort de relance a été réalisé sous la direction de Emmanuel Cossart, responsable pour le développement de la franchise de Subway pour la Belgique et le Nord de la France.
De nouvelles franchises à Bruges, Bruxelles et Alost
A Bruges un second restaurant a ouvert ses portes en juin dernier dans le centre-ville (Katelijnestraat) par le franchisé qui gère déjà depuis 2009 le point de vente situé sur la place de la gare (Stationplein).
A Bruxelles, un nouveau restaurant franchisé ouvrira ses portes avant la fin de l’année sur le Boulevard Jamar dans le quartier de la Gare du Midi. Ce point de vente complétera l’offre pour la clientèle du quartier avec la franchise qui est ouverte depuis 2005 au sein même de la gare.
Toujours à la fin de l’année, une nouvelle ouverture se fera dans la rue piétonne dans le centre de la ville d’Alost.
L’année 2016 devrait se clôturer avec un total de 12 points de vente franchisés et l’ implantation dans deux villes wallonnes est également à l’étude avec de nouveaux candidats franchisés.
Pour faire face à ces nouveaux besoins, l’enseigne développe en parallèle un service de support aux franchisés tant au niveau de l’accompagnement opérationnel que marketing. L’équipe sera renforcée par deux nouvelles personnes qui arriveront dans le courant du mois d’octobre.
rli.
AOûT