Un nouvel Novotel 4 étoiles franchisé pour le groupe Cayman

Posté par: Franchising Belgium

Le groupe Cayman, le plus important franchisé belge du groupe Accorhotels, a choisi la commune de Wavre pour l’ouverture de son dernier né et de son premier hôtel de 4 étoiles en Belgique : le Novotel Wavre Brussels East. Il devient ainsi le premier franchisé belge à gérer un établissement hôtelier de haute gamme.

L’hôtel est situé le long de la N228 qui relie Wavre à Walibi. Il s’agit de l’ancien hôtel Leonardo racheté par le groupe Cayman fin 2017 au groupe hôtelier israélien Fattal Hotels. L’établissement a subi depuis une rénovation totale.

Aujourd’hui le Novotel franchisé propose 120 chambres et 4 salles de réunion dédiés aux séminaires et autres événements. La mobilité n’a pas été oubliée, ainsi qu’en attestent des navettes gratuites pour la clientèle vers les entreprises situées dans les parcs d’affaires avoisinants et 16 super chargeurs Tesla seront installés sur son parking d’ici le printemps 2109, grâce à un partenariat avec la marque automobile.

Tout a été pensé pour offrir à la clientèle une grande terrasse où l’on pourra se restaurer été comme hiver, une piscine et des aires de jeux pour enfants dans un vaste jardin.

Il s’agit du second Novotel situé en Wallonie après celui de Charleroi Centre ouvert en décembre 2017 aux étages supérieurs du centre commercial Rive Gauche.

Le groupe Cayman, premier franchisé belge du groupe Accorhotels

Le groupe familial Cayman  créé en 1989, occupe aujourd’hui avec ses 13 hôtels du groupe Accorhotels sous les enseignes Ibis, IbisBudget et maintenant Novotel, la place de premier franchisé belge du numéro mondial de l’hôtellerie.

L’an dernier, le groupe Cayman a réalisé un chiffre d’affaires de plus de  € 20 millions et occupe 185 personnes. Il est actif dans 3 secteurs d’activité : l’exploitation de ses hôtels, la réalisation de promotions immobilières et la gestion de son parc immobilier.

En Belgique, cet été un Ibis franchisé devra ouvrir ses portes à Ixelles, Chaussée de Vleurgat, et le groupe annonce déjà de nouveaux projets en 2020-2021 sur le marché belge avec des projets à Anvers et Gand avec des Hôtels Moxy sous franchise de l’américain Marriott et un à Charleroi (Ibis City) et Bruxelles (peut-être aussi un Moxy).

Pour rappel, Bernard Cayman, l’administrateur-délégué du groupe, avait reçu le Prix d’Excellence 2010 de la Fédération Belge de la Franchise, en tant que franchisé depuis 2001, pour avoir été choisi parmi les dix nominés de l’année, pour la vraie relation de partenariat dans laquelle il s’est installé avec son franchiseur, pour son respect des standards et des normes du groupe Accorhotels.

rli.