Fin 2015, le spécialiste en cuisine équipé sur mesure a ouvert un point de vente en franchise à Saint-Trond. Ivar Sleuwaegen devient ainsi franchisé une seconde fois pour l’enseigne belge.
Avec son nouveau magasin d’une surface de 600m², le franchisé espère avoir autant de succès qu’avec son premier point de vente en franchise à Louvain : « On a ouvert les portes début octobre. A Louvain, dès le premier jour il y avait du monde. A Saint-Trond, cela commence doucement. C’est logique car c’est une autre région. Il faut avoir un peu de publicité et le temps que les choses se mettent en place », explique le franchisé, Monsieur Sleuwaegen. Pour cette nouvelle aventure, le franchisé a décidé s’associer avec Sanju Baetens, lui-même franchisé du magasin Ixina à Bekkevoort. Ce nouveau point de vente en franchise engage 3 vendeurs et compte plus de 20 cuisines d’exposition dont une fonctionnelle qui permet de faire des démonstrations devant les clients.
Une relation de confiance avec son franchiseur
Monsieur Sleuwaegen connait bien la société belge car il a dans un premier temps travaillé pendant huit ans en tant que responsable des ventes d’un magasin Ixina, avant d’ouvrir il y a deux ans son premier point de vente en franchise. Il connait bien le système de la franchise et y trouve son bonheur :
« J’ai tout un réseau qui s’occupe de l’organisation, des prix d’achats etc. Je peux donc travailler de mon côté en tant que franchisé et laisser le franchiseur discuter avec les fournisseurs, par exemple. Je peux vraiment me concentrer sur mon magasin et mes employés».
JAN