A la mi-septembre 2017, l’enseigne McDonald ‘s inaugurait son 78ème restaurant franchisé en Belgique à Genk (Hasseltweg 47) dans la province du Limbourg.
Ce restaurant à l’architecture avant-guardiste est le 7ème de l’enseigne dans la province du Limbourg. Il offre 147 places assises à l’intérieur et 64 places en terrasse. Son décor intérieur est fait d’une combinaison de bois naturel et de pierre, avec un ameublement design avec chaises Eames, des tabourets de bar de l’architecte Jean Prouvé et un grand fauteuil Chesterfield rouge.
On y trouve à l’entrée 4 kiosques de commande, le wifi gratuit et un espace de jeux Gym & Fun pour les enfants ainsi qu’un projecteur digital qui projette des jeux interactifs sur le sol.
Une équipe de 61 collaborateurs travaillent dans ce restaurant dont certains expérimentés viennent d’autres restaurants de l’enseigne. Pas moins de 48 nouveaux employées ont été recrutés en collaboration avec le VDAB, le service d’emploi public de la Flandre.
Le premier McDonald’s limbourgeois avec le service à table
Le restaurant McDonald’s de Genk est le premier de l’enseigne au Limbourg qui offre le service à table, avec les commandes réalisées à la minute après être passées soit à la borne ou à la caisse.
Un multifranchisé expérimenté aux commandes
Le McDonald’s de Genk est sous la direction du limbougeois Jan Haenen, multifranchisé de l’enseigne avec cinq autres restaurants. Dans la région, il a permis à plus de 320 collaborateurs à trouver de l’emploi.
Tous les 78 restaurants de l’enseigne en Belgique sont sous la direction de 24 franchisés et emploie près de 4.000 collaborateurs dont 55 sont des jeunes de moins de 25 ans.
rli.
OCT