Fabienne Bryskère succède à Guillaume Beuscart, parti vers une fonction de direction pour le groupe Atos.
Le réseau de franchise Carrefour Mestdagh continue son plan de transformation. Il vient d’annoncer la nomination de Fabienne Bryskère au poste de CEO du réseau de franchise Mestdagh SA. Sa mission sera de poursuivre le travail entamé par l’équipe de direction dans le cadre du plan de transformation de Mestdagh 2020. Voilà donc une femme aux manettes après le départ en janvier dernier de Guillaume Beuscart, parti vers une fonction de direction pour le groupe Atos. Fabienne Bryskère, 55 ans, jouit d’une solide expérience dans le secteur du retail. Cette ingénieur civil a en effet exercé deux mandats comme CEO de Multipharma ces dernières années, une fonction dans laquelle elle a pu prouver son expertise dans la gestion quotidienne d’un grand nombre de points de vente. Elle y a également mené un ambitieux plan de transformation.
Avant cela, Fabienne Bryskère a entamé sa carrière dans le consulting et a ensuite acquis une expérience de plus de 12 années au sein de l’enseigne Carrefour où elle a pu exercer différentes fonctions liées à la direction opérationnelle des magasins. « Nous sommes très heureux de la nomination de Fabienne Bryskère comme nouveau CEO à un moment décisif où l’entreprise renoue avec la croissance », explique Carl Mestdagh, le président du Conseil d’administration de Mestdagh. « Nous sommes convaincus que Fabienne répond pleinement aux exigences du profil et que son expérience constitue un solide atout pour diriger le groupe Mestdagh et affronter les défis du futur. »
La nomination de Fabienne Bryskère fait suite au départ de Guillaume Beuscart en janvier dernier. Le Conseil d’Administration tient à remercier Emmanuel Coria pour son rôle en tant que CEO ad intérim pendant la période de transition et se réjouit qu’il reprenne ses responsabilités en tant que membre du Comité Exécutif et CFO du groupe. Il lui témoigne également sa confiance en étendant ses fonctions à celle de secrétaire général. Dans sa fonction de CEO, Fabienne Bryskère aura comme mission de poursuivre le travail entamé dans le cadre du plan de transformation New Mestdagh 2020 visant à adapter son organisation à un monde de la grande distribution qui fait face à de nouvelles attentes des consommateurs. Suite au récent accord social négocié entre syndicats et direction, Carrefour Mestdagh semble pouvoir repartir vers de nouvelles bases.
MAR