Un nouveau Burger King ouvre à Diest !

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne de franchise Burger King continue son développement en ce début d’été en Belgique en ouvrant son 25ème restaurant le 3 juillet à Diest.

Le Burger King de Diest d’une surface de 430 m² avec 120 places assises à l’intérieur et 40 en terrasse, est sous la direction du franchisé Bobby Nathoe Feroz-Khan qui est assisté par une équipe de 55 collaborateurs.

Il s’agit du premier Burger King en Belgique construit dans le style « Pavillon », un nouveau standard de construction développé par un team d’architectes de Miami, berceau de l’enseigne, pour les restaurants Burger King « free standing », dans un style plus épuré et au décor contemporain.

Il est équipé d’un drive-in, d’un espace de jeux intérieur pour les enfants, de 4 écrans digitaux pour les commandes, de 2 machines de Coca-Cola freestyle.

Priorité aux franchisés

A ce jour la majorité des ouvertures de Burger King a été réalisée en donnant priorité aux franchisés Quick, ces derniers faisant partie du groupe Burger Brands Belgium.

Selon la direction de BBB, cette proximité ne pose pas de problèmes dans les grandes villes où il y a clairement de places pour les deux enseignes.

Burger King continue sans répit son développement

L’enseigne annonce déjà ses prochaines ouvertures à Bruxelles sur la Place de Brouckere et une semaine plus tard à Gand. Kevin Derycke, le CEO de Burger Brands Belgium (Burger King et Quick) espère terminer cette année 2019 avec 43 Burger King.

Burger Brands Belgium (BBB) et ses franchisés ont investi entre 25 et 30 millions d’euros par an, hors immobilier et frais de marketing.  Au cours de cette année le groupe investira une dizaine de millions pour soutenir la marque Quick et quelques millions pour Burger King.

Pour plus d’information sur la franchise de Burger King, cliquez ici.

rli.