L’enseigne française Tape l’Oeil (TAO), spécialiste de la mode pour les enfants de 0 à 14 ans, avait émis lors du dernier salon Franchising Vlaanderen en octobre dernier sa ferme intention de se faire connaître dans le nord du pays pour s’y développer via la franchise.
Cependant c’est en Wallonie que l’enseigne ouvre cette année ses deux premiers nouveaux magasins, des succursales.
Le premier magasin de 200 m² a ouvert ses portes le 1er avril 2016 à Louvain-la-Neuve dans le centre commercial de L’Esplanade.
Une seconde nouvelle succursale de 300 m² ouvrira ses portes cette semaine le 6 avril 2016 à Hognoul (Chaussée de Bruxelles 17) dans la province de Liège, sur le site du magasin Ikea. Elle y présentera un nouveau concept de magasin connecté, le Jump Store, dans lequel les clients découvriront un écran, un « social wall », sur lequel ils pourront voir les publications de l’enseigne, avoir accès au site ou encore passer des commandes. Dans les cabines d’essayage, des tablettes de jeux sont à la disposition des enfants.
Un nouveau site bilingue dédié uniquement au marché belge sera opérationnel au mois de septembre prochain.
L’enseigne continue activement la prospection pour trouver des franchisés en Flandre et devrait nous annoncer d’ici peu l’ouverture d’une première franchise. Elle est également en négociation avec des franchisés potentiels au Grand Duché de Luxembourg.
L’enseigne a fait son apparition en Belgique en 2010 en affiliation sous l’impulsion de l’affilié Erwan Punelle (membre de la famille Mulliez) avec l’ouverture d’un premier magasin à Froyennes dans la province du Hainaut, Tous les magasins affiliés belges ont été rachetés depuis lors par la maison-mère.
TAO compte aujourd’hui un réseau de plus de 300 magasins répartis dans 21 pays dont la Belgique avec ses 12 succursales.
rli.
AVR