Une enquête, réalisé par iVOX, des deux enseignes de franchise Troc.com et Cash Converters et du site 2ème main, révèle que plus d’un Belge sur trois envisage d’acheter un cadeau de Saint-Nicolas d’occasion.
Les cadeaux d’occasion sont tendances depuis un certain temps déjà et Saint-Nicolas n’échappe pas à la règle. Parmi ceux qui achèteront des cadeaux de Saint-Nicolas cette année, plus du tiers (37%) envisagent d’acheter un ou plusieurs articles d’occasion. C’est ce qui ressort d’un sondage en ligne mené auprès de 2.000 Belges à la demande, Troc.com et Cash Converters et 2èmemain.be.
La méthodologie
L’enquête en ligne a été réalisée en septembre 2018 par l’agence iVOX pour le compte de Troc.com, Cash Converters et 2ememain.be. 2.000 Belges ont été interrogés et l’enquête est représentative de la langue, du sexe, de l’âge et du diplôme. La marge d’erreur maximale est de 2,08%.
À propos de la franchise Cash Converters
Cash Converters, un enseigne en franchise d’origine d’Australie est le leader mondial de l’achat-vente d’articles de seconde main de qualité. Cash Converters achète et vend une gamme très étendue de produits quasi-neufs, principalement dans le multimédia (smartphones, tablettes et PC, HIFI, télévision, DVD, photographie, …), les jeux vidéo, les instruments de musique, le petit électroménager, le sport, le petit outillage, le jardinage et la bijouterie. Le réseau de franchise Cash Converters en Belgique compte aujourd’hui 34 points de vente. Cash Converters compte 1,2 million de clients en Belgique, qui y achètent et vendent en moyenne plus de 2 millions d’articles par an.
À propos de la franchise Troc.com
Troc.com, un enseigne de franchise d’origine de France est un gigantesque réseau, riche de 100 points de vente répartis dans 5 pays (Belgique, Luxembourg, France, Allemagne et Espagne). Le premier magasin TROC de Belgique a été ouvert en 1996. Un expert de Troc.com fixera la valeur des objets avec le client. Soit il décide de vendre son bien directement contre argent comptant, soit il le laisse en dépôt où il sera présenté de manière optimale dans la salle d’exposition et placé en temps réel sur le site internet. Comment fonctionne le dépôt-vente? Dès que l’objet a trouvé un acquéreur, le montant convenu est versé sur le compte du déposant. En tant qu’intermédiaire, Troc.com perçoit une commission qui varie du prix de vente.
Pour plus d’information sur la franchise de troc.com, cliquez ici.
NOV