RetailSonar accélère son expansion internationale avec un partenariat en France

Posté par: Franchising Belgium

Le scale-up du géomarketing RetailSonar de Gand, membre associé de la Fédération Belge de la Franchise, est en passe de devenir un acteur européen de premier plan. Grâce à un nouveau partenariat avec Geocible, les réseaux de franchise français et les enseignes ont désormais la possibilité de prévoir jusqu’à 90% avec précision le chiffre d’affaires de chaque site.

RetailSonar aide désormais plus de 200 détaillants, réseaux de franchise et sociétés de services européens à prendre les bonnes décisions d’implantation. Grâce à une plateforme cloud unique, les clients reçoivent des réponses basées sur les données à de nombreux problèmes géographiques. Quels emplacements dois-je mieux fermer? Où sont les nouveaux emplacements idéaux? Dans quelle mesure mes sites fonctionnent-ils? Et quelle est l’efficacité de mon marketing local?

Leader du marché au Benelux

RetailSonar est l’une des start-ups technologiques à la croissance la plus rapide en Belgique et est le leader du marché au Benelux grâce à des clients bien connus tels que BNP Paribas Fortis, Action, JBC, Decathlon, Media Markt & McDonald’s.

«Nous avons également beaucoup de clients français satisfaits», explique Dieter Debels, PDG. «Pour mieux servir ce marché, nous recherchions un partenaire local fiable. Le choix s’est porté sur Geocible, un acteur parisien du géomarketing à très forte qualité technique.

«La collaboration avec les acteurs locaux est un élément essentiel de notre stratégie de croissance. Ils connaissent le marché et disposent de consultants stratégiques. Nous ajoutons une plate-forme d’IA capable de prédire avec précision le comportement des clients jusqu’à 90%. Un atout indispensable dans un paysage de la vente au détail en constante évolution. »

Poursuite de l’expansion internationale

Avec le soutien financier du détaillant de chaussures Wouter Torfs et de sa famille, l’organisation souhaite maintenant se développer davantage en Europe. RetailSonar est prêt pour une expansion internationale encore plus poussée, selon Debels. «Au cours des deux dernières années, notre objectif est de rendre notre solution évolutive. Au cours des trois à cinq prochaines années, nous voulons établir notre nom dans toute l’Europe et devenir un acteur majeur. La crise économique actuelle prouve que le besoin d’une optimisation stratégique du réseau basée sur les données est plus grand que jamais. Une justification objective des décisions est indispensable en ces temps incertains. »

À propos de RetailSonar

RetailSonar aide les détaillants à prendre les bonnes décisions de localisation. En combinant les données et l’IA, ils prédisent le chiffre d’affaires du magasin de chaque emplacement.

L’entreprise a été fondée à Gand en 2011 par Dieter Debels. RetailSonar est actif dans 14 pays européens, compte plus de 30 employés et des bureaux à Gand, Paris et Amsterdam.

Pour plus d’informations, cliquez ici.