La fusion Ahold-Delhaize et le début de la saison estivale n’arrêtent pas la stratégie de Delhaize Belgique de continuer l’expansion de son réseau de magasins.
Qu’il s’agisse de supermarchés comme ce fût le cas le 22 juin pour le supermarché Delhaize de Saint-Trond de 1.905 m² qui a réouvert ses portes après une rénovation totale et ce 23 juin pour le Proxy franchisé de la dernière génération de Fexhe-Le-Haut-Clocher (Grand Route 292) dans la province de Liège.
Ce magasin Proxy avec une surface de vente de 1.000 m², quatre caisses et un parking de 85 places est sous la direction des franchisés Vanvinckenroye et Nosal, assistés de 12 collaborateurs.
Comme tous les nouveaux magasins de proximité de la nouvelle génération de l’enseigne, il répond à toutes les exigences modernes et aux besoins quotidiens et hebdomadaires de la clientèle. Le confort d’achat est amélioré avec des allées plus larges et l’assortiment qui évolue avec les saisons et les tendances, est élargi à quelque 10.000 références. Dès l’entrée dans le magasin, on accède au rayon frais de fruits et légumes et le rayon boulangerie a été repensé avec un atelier ouvert où le pain est cuit sur place au cours de la journée.
On y trouve des produits d’autres pays et un assortiment de produits pour régimes spéciaux (sans gluten, sans sucre, diététiques, etc.) sans compter sur une gamme de bières locales et spéciales et un large choix de vins avec un meuble « foodpairing » (choix du vin qui convient le mieux à un plat).
rli.
JUIL