Rencontre avec Fabian Hennus et Alexandre Lerouge (Les Secrets du Chef)

Posté par: Franchising Belgium

Les salons de la franchise sont toujours l’occasion pour croiser des franchiseurs qu’il est difficile de rencontrer en d’autres occasions vu leur agenda chargé. 

Ce fut le cas la semaine dernière pour les fondateurs de l’enseigne belge « Les Secrets du Chef » , Fabian Hennus et Alexandre Lerouge avec qui FranchisingBelgium.be a fait le point sur le développement de l’enseigne.

Le concept de l’enseigne 100% belge, est de proposer dans un espace de 175 à 200 m², quelque 3.600 références de matériel de cuisine haut de gamme, des cours de cuisine et d’oenologie et des idées originales pour tous les amateurs de cuisine.
Les ateliers culinaires qui sont assurés par 8 chefs et 2 sommeliers professionnels s’adressent au grand public, aux enfants et peuvent être également privatisés. Ils se déroulent en dehors des heures d’ouverture.

La première boutique conceptuelle avait ouvert ses portes à Louvain-la-Neuve dans le centre commercial L’Esplanade en août 2006. Trois années plus tard, le Global Innovator Award qui récompense le commerce le plus innovant en matière d’art de la table parmi 25 pays participants, les consacre à Chicago.

Un troisième partenaire, Vincent Bury, viendra rejoindre les deux fondateurs en 2012, après avoir débuté comme employé, devenu ensuite manager du magasin pilote et responsable de la formation.


                                                     
Les ouvertures se suivent à Woluwe dans le W Shopping Center, à Namur et dans le centre de Liège (mai 2014).  Les Secrets du Chef annoncent la futur ouverture en octobre 2016 d’une seconde adresse bruxelloise dans le projet Shopping Docks Bruxsel développé par le groupe Equilis.

Un troisième partenaire, Vincent Bury, viendra rejoindre les deux fondateurs en 2012, après avoir débuté comme employé, devenu ensuite manager du magasin pilote et responsable de la formation.

Cette année, la boutique en ligne de l’enseigne verra le jour et maintenant que le concept tient ses promesses à tous les niveaux, Les Secrets du Chef sont en expansion permanente et souhaitent développer des franchises. Avis aux amateurs !

Les localisations visées prochainement sont des vitrines sur de grands centres ou axes commerciaux à haut potentiel dans les villes de BruxellesMalinesAnversGandLouvainHasseltBruges… pour atteindre un minimum de 10 points de vente, avec une exclusivité territoriale, répartis sur tout le pays