Une nouvelle année s’accompagne immanquablement d’une ribambelle de bonnes résolutions. Ce fut aussi le cas pour Tim Fredrickx, qui a rejoint REDDY à l’automne 2022 en tant que Formule Manager. Il mise pleinement sur la poursuite du développement du réseau de franchises, en accordant la plus grande attention à la notoriété de la marque.
Le vaisseau REDDY a un nouveau capitaine, pour parler en termes maritimes. Tim Fredrickx a repris la barre du groupe REDDY au début du mois d’octobre et est resté aux commandes pour entamer la nouvelle année. « Le secteur des cuisines n’est pas un univers nouveau pour moi », explique Tim Fredrickx. « Avant de me lancer dans ce défi exaltant, j’ai en effet travaillé pendant 7 ans chez une chaîne de cuisines, où j’ai acquis pas mal d’expérience dans le monde des cuisines et des intérieurs. Mais mon parcours scolaire est aussi lié au secteur de la cuisine, certes d’une manière un peu différente. J’ai en effet suivi une formation de cuisinier. Ce que l’on dit est vrai : une fois que l’on est atteint du virus de la cuisine et que l’on travaille dans ce domaine, on ne veut plus en sortir. Et avec REDDY, nous sommes occupés à écrire une belle histoire qui comporte aussi un chapitre passionnant en Belgique. Je suis fier de pouvoir contribuer à l’écriture de cette aventure. »
Se faire connaître davantage
Travailler à la notoriété de la marque est une priorité pour REDDY.
Depuis le 1er octobre 2022, Tim Fredrickx est le Formule Manager de REDDY
« Les gens ne savent peut-être pas encore assez que REDDY compte parmi les plus grandes formules de cuisines d’Europe, et que c’est peut-être même la plus grande », selon Tim Fredrickx. « En Europe, c’est assurément une valeur sûre qui compte un nombre croissant d’établissements ; mais en Belgique, nous ne sommes pas encore aussi avancés dans notre cheminement. D’où notre détermination à booster la notoriété de notre marque au travers de différents canaux. En communiquant davantage sur notre page LinkedIn, par exemple sur la rénovation récente de la salle d’exposition de REDDY Geel, et sur Facebook. Nous considérons LinkedIn comme un excellent outil de communication destiné aux professionnels, tandis que Facebook cible plutôt les consommateurs. Nous aimerions arriver en tête dans l’esprit des clients et des franchisés potentiels, ou en tout cas nous en approcher. »
Le service pour les cuisines en un coup d’œil
« Pour les clients, cela vaut vraiment la peine d’au moins passer chez REDDY », poursuit Tim Fredrickx. « Je dirais même plus, chez nous le client connaît d’entrée de jeu le prix net (serré) que lui coûtera la cuisine de ses rêves. Vous n’aurez pas de bobards avec des réductions ou d’autres subterfuges, mais le meilleur rapport qualité/prix. Nous garantissons la meilleure qualité allemande et un fonctionnement impeccable, et nous le prouvons encore et encore. Dans les magasins REDDY, qui sont et restent toujours à la pointe, les clients reçoivent un service et un accompagnement de qualité, dès leur première visite et jusqu’à l’achat. Et comme nos franchisés bénéficient du soutien étendu d’un groupe européen dans leurs activités quotidiennes, ils peuvent orienter chaque client pour concevoir et monter la cuisine de ses rêves. Soyons clairs : le franchisé REDDY est libre de choisir la manière dont il veut mener son entreprise. Mais nous le soutenons là où il en a besoin. »
Pour plus d’informations pour devenir franchisé chez REDDY Cuisines, cliquez ici.
JUIN