Si cette information a été quelque peu contestée par Marc Peeters, le CEO du holding Verihold (maison-mère de Veritas), il confirme l’intérêt d’un autre acheteur potentiel, le consortium CRG-3D.
CRG, n’est en fait que le groupe Claes Retail Group qui est propriétaire de JBC et actionnaire majoritaire de l’enseigne de prêt-à-porter Mayerline depuis 2013 et 3D est la société d’ investissement de Frank Donck, administrateur de KBC et de Elia notamment.
D’ autres candidats seraient la société d’investissement flamande GIMV et Indufin, société de private equity de Heverlee, et le fonds d’investissement Vendis Capital (famille Colruyt) associé à l’investisseur néerlandais Gilde.
Pour rappel, Veritas avait annoncé en début de cette année qu’elle était à la recherche d’un partenaire de référence stratégique pour se développer sur le marché européen, son maillage belge ne permettant plus d’expansion importante.
Veritas qui avait fêté ses 120 années d’existence en 2012, a réalisé un chiffre d’affaire solde € 113 millions l’an dernier avec un réseau de 117 magasins en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.
5
NOV
NOV