En septembre 2016, les 101 restaurants Quick en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg étaient repris au groupe français Bertrand par Burger Brands Belgium qui gère également l’ensemble des restaurants Burger King dans les deux pays et depuis peu l’enseigne O’Tacos.
L’enseigne de franchise Quick, fondée en 1971, fut la première chaîne de restaurants de burgers ouverte en Belgique et le reste encore aujourd’hui avec 92 restaurants dont 80% sont des franchises.
Si Burger Brands Belgium (BBB) depuis l’arrivée du premier restaurant Burger King à Anvers (Kinepolis) en juin 2017, a focalisé ses efforts sur le développement de cette enseigne avec 14 restaurants ouverts à ce jour, dont 5 Quick reconvertis.
Kevin Derycke, le CEO de Burger Brands Belgium, confirme que si le développement géographique de Quick a été gelé pour mettre toute l’emphase sur celui de Burger King, ce programme devrait reprendre dès 2020.
Mais BBB a cependant rénové depuis 10 restaurants Quick, suivant le dernier concept de l’enseigne et a déjà repris en main la communication autour de la marque.
Quick a récemment lancé au début du mois de juin à l’occasion de la World Meat Free, la semaine mondiale sans viande, une version veggie de ses deux burgers phares, le Giant et le Chicken Filet, pour répondre à la demande de ses clients végétariens et flexitariens et ne pas rester de reste avec la concurrence.
rli.
JUIL