Un nombre croissant de coachs dietplus se sont lancés après avoir perdu du poids grâce à la méthode.
Au sein de la grande famille dietplus, des passerelles existent entre le statut de client et celui de coach. En France, où le réseau existe depuis 7 ans, environ 10 % des franchisés actuels avaient découvert l’enseigne en étant suivis dans un centre dietplus, et cette proportion tend à s’accentuer ces derniers mois.
En Belgique, les deux premiers franchisés à avoir ouvert leur centre, fin 2017, possèdent un vécu en tant que clients. «?Je m’intéresse à la nutrition, j’aime le contact avec les gens et, avec mon expérience personnelle, je comprends ce qu’une personne en situation de surpoids peut ressentir?», indiquait lale r franchisée à Ath, pour expliquer son choix de reconversion.
Le franchisé à Braine-l’Alleud, avait lui débuté son rééquilibrage alimentaire une fois son projet d’ouverture lancé. «?Après avoir décidé de devenir franchisé, j’ai commencé à suivre le programme au centre d’Uccle Nord et j’ai perdu 10 kg, ce qui correspondait à mon objectif. Je suis doublement satisfait car, outre le bénéfice pour ma santé, je pourrai utiliser cette expérience pour le suivi de mes futurs clients?», déclarait-il au moment d’inaugurer son activité.
Cela est rendu possible par le fait que la franchise est accessible au plus grand nombre, sans condition de diplôme ou d’expérience préalable dans le domaine de la diététique.
Un(e client(e) se destinant à devenir coach dispose de plusieurs avantages : la connaissance des bases du protocole ainsi que des produits ; la compréhension de la situation de ses futurs clients ; ou encore l’exemple que constitue la réussite de sa propre perte de poids.
Dans un tel cas de figure, les valeurs humaines (soutien, partage) cultivées par le réseau de franchise dietplus prennent encore plus de sens : le nouveau franchisé offre à ses clients le même soutien si précieux qu’il avait reçu de son propre coach !
Pour plus d’information sur le concept de franchise de dietplus, cliquez ici.
AVR