Ce jeudi 16 mai 2024, le 112ème restaurant McDonald’s de Belgique a ouvert ses portes à Ingelmunster, dans la province de Flandre-Occidentale. Situé au 168 de l’Oostrozebekestraat, ce nouveau restaurant est dirigé par le franchisé Kenny Schelstraete.
Le restaurant se trouve sur le site de l’ancienne école d’équitation Mandelhoeve, le long de la Ringlaan. Doté d’un décor moderne et élégant avec un éclairage d’ambiance, ce restaurant a été construit en seulement 4 mois. Il propose 156 places assises à l’intérieur et 84 en terrasse. Les clients peuvent également profiter d’un grand espace de jeux pour les enfants et de quatre écrans digitaux double face pour les commandes et le service à table. Un double drive est à la disposition des clients pressés.
Le parking du restaurant offre deux places pour la recharge des véhicules électriques et six places pour les vélos. La politique de durabilité de McDonald’s est fortement mise en avant à Ingelmunster, rassemblant plusieurs initiatives durables désormais présentes dans les restaurants de l’enseigne.
Kenny Schelstraete, un multifranchisé aux commandes
Bien que le restaurant d’Ingelmunster soit sa première ouverture, Kenny Schelstraete a débuté sa carrière de franchisé McDonald’s en reprenant deux restaurants situés également en Flandre-Occidentale, à Knokke-Heist et Coxyde, en juillet 2023.
À Ingelmunster, Kenny est soutenu par une équipe enthousiaste composée de 40 employés permanents, 30 étudiants et 8 managers. Ces derniers ont suivi une formation intensive de 3 mois pour les managers, 125 heures pour les employés et 25 heures pour les étudiants.
Kenny Schelstraete ne compte pas s’arrêter là. En effet, un quatrième restaurant sous sa direction est prévu pour ouverture à Kuurne, près de Courtrai, courant août.
rli.
JUIN