Pour la première fois en plus de 20 ans, l’enseigne Burger King se lance dans un rebranding complet : tout sera revisité, du logo à l’aménagement des restaurants. En Belgique, la mise en œuvre débutera cet été.
Promouvoir les valeurs
Le résaeu de franchise Burger King ne se limite pas au relooking de son logo : emballages, merchandising, menus, uniformes des employés, restaurants et outils de marketing, tout sera intégralement repensé. Les ingrédients naturels sont bien entendu au cœur de la nouvelle identité visuelle.
Le look plus moderne doit « promouvoir les valeurs du réseau de franchise Burger King de façon plus authentique », peut-on lire dans un communiqué de presse. La chaîne de hamburgers entend donc également remplacer les additifs artificiels dans ses produits, sans toutefois en modifier le goût.
« Le nouveau style visuel est en parfait accord avec ce que nous représentons : des plats délicieux et authentiques dans un cadre chaleureux et ludique. Notre identité visuelle est l’un des principaux outils pour montrer qui nous sommes et ce qui nous tient à cœur », déclare Kevin Derycke, PDG de Burger Brands Belgium.
Le nouveau design sera intégré à tous les restaurants franchisés de la chaîne dès le début de l’année. Il faudra toutefois attendre l’été pour découvrir le premier restaurant belge ainsi relooké.
Pour plus d’information pour devenir franchisé chez Burger King, cliquez ici.
Source : Retaildetail
JAN