Mobalpa, le fabriquant de cuisines, salles de bains et meubles sur mesure a de grands projets pour le futur, 40 ans après s’être installé sur le marché belge. Une quatrième franchise ouvre bientôt ses portes et la recherche de nouveaux candidats franchisés pour de nouvelles ouvertures et une consolidation sur le marché bat déjà son plein.
La franchise : un partenariat gagnant-gagnant
En tant que novice dans le monde de la franchise, le candidat franchisé passera d’abord des tests spécifiquement développés par la marque. De cette façon, Mobalpa s’assure que l’ouverture d’une nouvelle franchise peut mener à un partenariat gagnant-gagnant pour tous. Une forte motivation des deux parties, ainsi qu’une bonne introduction et une préparation approfondie sont les clés du succès.
Un franchisé Mobalpa
Un franchisé chez Mobalpa est un entrepreneur ambitieux et avant-gardiste à l’esprit d’équipe.
Il a du talent pour la gestion de plusieurs tâches en parallèle et pour la gestion aspects techniques, du personnel et du marketing local.
Il a envie de porter des responsabilités et a une orientation service et client.
Une expérience dans le secteur n’est pas requise. Koen Puttemans, franchise development manager, explique : « Vu le niveau de soutien et la formation permanente offerte par nos services, il n’est pas nécessaire pour les futurs franchisés d’avoir des connaissances spécifiques ou de l’expérience dans le secteur de la cuisine. A la place, nous mettons plutôt l’accent sur une vaste expérience du monde des affaires, la personnalité et les compétences en gestion de personnel ».
Comment fonctionne-t-il ?
Le futur franchisé participe aux journées de formation dans un showroom belge et bénéfie du soutien d’un programme d’e-learning. Il suit ensuite pendant 7 semaines une formation en France. Durant cette période, le candidat franchisé apprend plus sur les coulisses d’un showroom de cuisine bien géré, fait connaissance avec les différents produits et découvre de près le processus de vente.
Il recoit également le soutien nécessaire de l’équipe belge qui l’aident tout au long de la mise en place de votre projet ainsi que pour le développement au quotidien de son magasin.
It takes a network to open a store
Lors de l’ouverture d’un nouveau magasin, le franchisé peut s’appuyer sur un réseau solide. Dès ses débuts, un coach de vente de la société va se charger de superviser les aspects liés au front office, tels que le service client et la vente, alors qu’un directeur technique fera le suivi des opérations en back office et s’occupera d’éléments tels que les dessins techniques et la logistique.
Le « pack franchise » de Mobalpa comprend également un soutien continu du groupe Mobalpa, des réunions régulières de réseau, un support marketing, le développement des showrooms et la formation du personnel.
Pour plus d’information pour devenir franchisé chez Mobalpa , cliquez ici.
MAI