McDonald’s termine l’année 2023 en beauté avec l’ouverture de 2 nouveaux restaurants franchisés

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne McDonald’s a terminé en beauté l’année 2023 avec l’ouverture de deux nouveaux restaurants, l’un dans le Hainaut à Binche le 18 décembre sous la direction du franchisée Benoit Lambeau et l’autre dans la province de Namur à Eghezée le 21 décembre sous la direction du franchisée Valérie Bovy. Il s’agit respectivement des 110ème et 111ème restaurants du réseau belge .

Le McDonald’s franchisé de Binche

McDonald's Binche

Le McDonald’s franchisé de Eghezée

McDonald's Eghezée

Des multifranchisés à l’ADN McDonald’s

Une des caractéristiques communes à ces deux restaurants sont les franchisés qui en fait sont des multifranchisés de l’enseigne  membres à part entière de la famille McDonald’s.

Benoît Lambeau, le franchisé de Binche, fait partie de la famille McDonald’s depuis 1999. Avant de devenir franchisé en 2018 avec l’ouverture du McDonald’s de Sambreville et ensuite de Gosselies. Benoît, ingénieur commercial de Solvay, a été responsable au siège de McDonald’s Belgique, de la finance, du développement et de la franchise pendant plus de 18 ans. Mais sa passion pour l’entrepreneuriat l’a conduit à franchir le pas pour devenir lui-même un franchisé d’une enseigne dont il connaît tous les aspects.

Valérie Bovy, la franchisée d’Eghezée, active avec l’enseigne depuis dix années, ouvre ici son 5ème restaurant McDonald’s. L’ouverture de sa première franchise à La Bascule à Uccle en 2014, suivie par la reprise du McDonald’s de Grand Bigard dans le Brabant flamand en mars 2015, échangé un an plus tard pour celui d’Overijse. En octobre 2021, elle devient franchisée du McDonald’s de Namur et en novembre 2022 du nouveau restaurant de Gembloux.

Un fameux parcours pour Valérie qui est devenue la première franchisée du réseau belge et qui est également franchisée de seconde génération.

rli.