Le géant mondial de la restauration rapide a annoncé hier une baisse de 0,5% de ses ventes au mois d’octobre, une contre-performance expliquée notamment par une concurrence toujours accrue sur le marché américain où les ventes ont diminué de 1% en octobre .
En Europe les ventes à niveau comparable ont reculé de 0,7% avec de solides résultats en Grande-Bretagne qui ont été affectés par les difficultés rencontrées en Russie avec des fermetures temporaires de restaurants pour des raisons dites d’hygiène selon les autorités locales, tout comme par la faiblesse du rouble.
Dans la zone Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (APMEA), les ventes ont chuté de 4,2% sous l’effet des scandales sanitaires qui ont récemment éclaté en Chine et au Japon et ce malgré d’excellents résultats en Australie.
De solides résultats en Amérique latine et au Canada ont cependant contribué à améliorer la performance des ventes globales de ce mois.
Dans son communiqué, McDonald’s assure avoir rapidement pris des mesures afin d’améliorer ses performances financières, par exemple en simplifiant ses menus et en se restructurant sur le plan organisationnel aux Etats-Unis et en s’adaptant aux dynamiques de marché au niveau local.
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