Face à la Bourse récemment rénovée, le premier McDonald’s belge franchisé ouvert en Belgique en 1978, retrouve depuis le 5 avril 2024 une place centrale dans ce quartier animé de la capitale.
Cette réouverture après six semaines de travaux ne représente pas seulement un nouveau chapitre pour l’établissement, mais également une avancée significative vers la durabilité environnementale. En effet, le restaurant franchisé McDonald’s Bourse est désormais doté d’un nouveau design, élaboré en collaboration avec l’agence de design belge WeWantMore.
Ce restaurant est maintenant le troisième restaurant McDonald’s au monde après deux restaurants pilotes ouverts en France, à adopter ce look exclusif, mettant en lumière l’engagement de McDonald’s en faveur de l’environnement et du développement durable.
Chaque aspect du restaurant, depuis le mobilier circulaire jusqu’à l’éclairage écoénergétique, est soigneusement conçu pour minimiser son impact sur l’environnement tout en offrant une expérience de restauration de qualité supérieure. L’engagement de McDonald’s envers la durabilité se traduit entre autres par l’utilisation de plus de 80% du bois provenant de sources certifiées PEFC, tandis que les matériaux difficiles à recycler ont été éliminés. Le plastique utilisé, notamment pour les tables, est largement issu de matériaux recyclés. De plus, l’éclairage est écoénergétique, et le sol et le plafond sont certifiés Cradle-to-Cradle, en simplifiant le recyclage ou la réutilisation après son cycle d’utilisation. Le restaurant va encore plus loin, avec des éléments de décoration innovants, comme du vrai liège sur les murs, des parois de séparation en marc de café recyclé et des pare-soleil en carton. Cette approche de développement durable sera progressivement appliquée aux autres décors.
Le restaurant McDonald’s de la Bourse sera l’un des premiers en Belgique à être équipé de nouvelles poubelles de tri sélectif dans sa salle pour encourager le tri des déchets par les clients. Ces poubelles permettent de séparer les liquides et glaçons, les gobelets vides, les restes de nourriture (déchets organiques), les PMC et les déchets résiduels.
Un multifranchisé à l’ADN McDonald’s aux commandes
Atef Wahba, le multifranchisé aux commandes du restaurant de la Bourse depuis le mois de mai 2020, n’a plus de secret pour l’enseigne pour laquelle il a ouvert en 1994 sa première franchise McDonald’s sur la Chaussée d’Ixelles à la Porte de Namur.
Aujourd’hui, il affiche un impressionnant palmarès et se retrouve à la direction de cinq restaurants McDonald’s situé dans la région bruxelloise.
rli.
AVR