En décembre 2015, Lunch Garden changeait d’actionnaire, étant racheté par Bregal Freshstream, le véhicule financier de la famille néerlandaise Brenninkmeijer, propriétaire de C&A. Cet achat laissait entrevoir un regain d’activité pour l’enseigne de restauration.
Il y a déjà plus d’un an, Annick van Overstraeten, la CEO de l’enseigne dévoilait les ambitions de Lunch Garden d’installer des restaurants pour les visiteurs dans les hôpitaux, tout en restant dans une logique de restauration commerciale où la marque Lunch Garden représente une valeur ajoutée.
Les contacts avec divers hôpitaux se sont poursuivis et l’enseigne a annoncé hier la signature d’un premier contrat avec l’hôpital Sint-Maarten de Malines pour l’inauguration de son premier restaurant et d’une sandwicherie en octobre 2018.
Mais l’intention de l’enseigne n’est pas d’en rester là mais bien de s’installer dans 6 à 8 centres hospitaliers belges dans les prochaines années.
Lunch Garden rénové de Zemst va rouvrir dans un mois
Le restaurant de l’hôpital de Malines sera semblable au Lunch Garden de Zemst en Brabant flamand, rénové suivant le nouveau concept de l’enseigne, et qui a ouvert ses portes en octobre sur le site de l’Hypermarché Carrefour, avec une zone pour les familles et une zone express pour les sandwichs et les boissons.
On trouve également sur le site du Carrefour de Zemst, les enseignes Brico et Auto 5, héritage de l’ancien groupe GIB, comme c’est le cas de plusieurs sites qui appartiennent maintenant à Redevco.
Lunch Garden au Heysel
La présence de l’enseigne avec des restaurants temporaires dans les grands salons qui se déroulent au Heysel se confirme avec une première qui s’est concrétisée avec le Salon de l’Alimentation du 15 au 23 octobre 2016. Le restaurant était géré par le personnel de l’enseigne.
La livraison à domicile va s’étendre en Belgique
Le service de livraison à domicile des plats traditionels de l’enseigne qui avait débuté en mai avec un test dans le restaurant de Drogenbos s’est généralisé dans l’agglomération bruxelloise et devrait s’étendre prochainement dans l’ensemble du pays.
Un réseau de 74 restaurants
Le réseau de Lunch Garden compte aujourd’hui 74 restaurants répartis dans le pays et l’ambition de la chaîne sans compter les projets hospitaliers est d’ouvrir 10 à 15 restaurants dans les 5 années prochaines.
Après le remodeling de ces restaurants de 2010 à 2015, Lunch Garden a vu la fréquentation de ceux-ci augmenter de 15%, avec une situation plus difficiles pour les restaurants de l’agglomération bruxelloise après les attentats.
En 2016, le programme de rénovation s’est poursuivi avec des restaurants Lunch Garden en Flandre à Bruges-Sint-Kruiis, Gent te Serrre, Lier, Sint-Denijs-Westrem, Webbekom et Zemst.
rli.
DéC