Le jeune multi-franchisé, Sacha Pesic, du réseau de franchise Domino’s Pizza, située à bruxelloise partage son expérience.
Un des plus jeunes franchisés du réseau belge
Après un cursus classique au Lycée de Laeken et des études supérieurs à Hub-Ehsa avec un diplôme de gestion logistique, des matériaux et de la chaîne d’approvisionnement, Sacha souhaitait devenir indépendant.
En juillet 2014, son souhait se réalise et il devient le plus jeune franchisé du réseau belge de Domino’s Pizza à l’âge de 23 ans, en reprenant un point de vente de l’enseigne dans le centre de Bruxelles.
En septembre 2016, il a l’opportunité de reprendre un deuxième point de vente existant à Uccle, suivi un an plus tard par une troisième franchise à Saint-Gilles (Rue Hôtel des Monnaies36/38), dans un décor design et moderne.
Actuellement, Sacha met au point les derniers détails pour l’ouverture de sa quatrième point de vente en franchise à Bruxelles, idéalement située à deux pas de L’Ecole Européenne sur la Chaussée de Waterloo. Ce nouveau point de vente devra ouvrir ses portes le 27 juin 2019, fêtant par la même occasion le cinquième anniversaire du franchisé chez Domino’s Pizza.
Dans ses points de vente, Sacha emploie de 10 à 12 collaborateurs y compris des étudiants. Les livraisons sont réalisées par des vélos électriques.
Quels sont vos relations avec votre franchiseur ?
Mes relations sont cordiales et se déroulent sans problème. Le franchiseur organise quatre fois par an avec mes collègues franchisés des réunions d’un comité marketing qui se déroule dans les deux langues nationales.
Deux fois par an, nous avons une réunion qui rassemble tous les franchisés du réseau belge et durant laquelle sont remis des awards selon l’esprit typique de l’enseigne américaine.
Quatre fois par an, le franchiseur réalise également des contrôles pour vérifier que toutes les procédures en matière d’hygiène sont correctement respectées.
Votre vision du franchisé idéal ?
Je pense qu’il est nécessaire avant tout d’être un commerçant dans l’âme et d’avoir un amour certain pour la marque et le produit que l’on représente. Il est également indispensable de pouvoir se remettre à tout instant en question sur la gestion de ses points de vente.
Les bonnes relations avec le personnel sont également primordiales et nécessite un état d’esprit qui se veut toujours positif pour s’assurer une bonne collaboration avec ses équipes.
Et il est évident que le franchisé ne compte pas ses heures si il désire assurer le contrôle de ses points de vente.
Pour plus d’information sur le concept de franchise de Domino’s Pizza ou intéressé de devenir francisé, cliquez ici.
JUIN