La chaîne de bricolage Brico opte pour un site web commun pour la commercialisation online des produits de ses trois enseignes (Brico, Brico Planit et Brico City).
Désormais les produits de ces trois enseignes seront disponibles sur un site web commun : Brico.be.
Ce regroupement facilitera les choses pour le consommateur, qui y trouvera sur un seul et même webshop l’assortiment combiné, comprenant plus de 45.000 produits. Les clients peuvent soit se faire livrer les articles à domicile, soit les réserver et les retirer dans le magasin de leur choix.
Depuis deux ans Maxeda, propriétaire néerlandais de Brico, procède à une vaste opération de renouvellement de la chaîne de bricolage. Pour ce faire Maxeda a opté pour une structure multiformat, où Brico chapeaute les trois formules. BricoPlanit est axé sur des projets de plus grande envergure, avec des experts dans chaque domaine. Brico est un magasin de proximité avec un large assortiment, tandis que Brico City est un magasin urbain de plus petit format avec une offre de base.
En outre le retailer s’est attelé à la rénovation du réseau de magasins dans son ensemble, à raison de cinq à six points de vente par an.
Pour plus d’information sur les concepts de franchises de Brico, cliquez ici.
Source : RetailDetail
JUIL