Comme tous les restaurants belges, les Quick de notre pays ne peuvent actuellement proposer que des repas à emporter. Pas facile pour les 78 franchisés du réseau. Mais certains sont encore plus mal lotis. Les patrons de cafés, par exemple. Pour eux, l’activité est totalement interrompue. Alors, quand il a été question de lancer le Patron, un nouveau hamburger à la sauce à la bière, le réseau de franchise Quick a eu une idée: « Et si, au-delà des traditionnelles affiches pour abribus et des spots radio, on soutenait ce lancement avec un petit coup de pouce aux patrons de cafés?« .
Le Patron soutient les patrons de cafés
En concertation avec la Fédération des Cafés de Belgique (Fedcaf), la chaîne de restaurants a recherché les patrons d’un café proche d’un Quick et prêts à collaborer à la campagne de lancement du Patron. Moyennant compensation financière, elle a ainsi loué les vitrines d’une centaine de cafés et y a apposé l’affiche « Le Patron soutient les Patrons ».
« Ces derniers mois, les fûts de nos cafés membres sont restés à l’arrêt, regrette Diane Delen, présidente de la FedCaf. Cette initiative peut aider à compenser un peu les coûts fixes. Nous apprécions cette action de soutien. Et nous trouvons sympathique que Quick pense à des collègues entrepreneurs dans le secteur de l’Horeca. Mais surtout, nous avons hâte de nous retrouver derrière notre bar. »
Le Patron, c’est quoi?
Un croustillant pistolet tigré, un savoureux steak haché 100% pur bœuf belge, deux tranches de cheddar fondant, tomate, salade, oignon et puis cette unique sauce à la bière belge: le Patron peut être dégusté jusqu’au 29 mars dans toutes les restaurants franchisés Quick du pays.
« La bière est l’une des grandes richesses de notre pays, explique Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium. Il était donc logique pour nous, en ces temps difficiles, de renvoyer la balle à ceux qui nous servent depuis des années, les patrons de cafés. Nous espérons que l’ensemble du secteur Horeca bénéficiera bientôt de perspectives de réouverture ».
FéV