Annick Van Overstraeten, CEO de Lunch Garden mentionnait en janvier qu’après l’arrivée de restaurants de l’enseigne de franchise Lunch Garden en milieu hospitalier à Bonhieden et Malines que d’autres opportunités dans ce secteur se présenteraient car chaque fois qu’un hôpital est en rénovation ou en construction, le planning prévoit un nouveau restaurant.
Un restaurant au Musée Royal de l’Afrique Centrale de Tervuren
Une nouveauté pour l’enseigne de franchise Lunch Garden, un restaurant du type brasserie avec service à table dans un musée, en l’occurrence le Musée Royal de l’Afrique Centrale à Tervuren qui rouvrira ses portes le 8 décembre 2018 après une rénovation totale qui avait débuté en 2013.
Nouveau nom et nouveau menu pour cette première, le restaurant s’appellera Tembo (éléphant en swahili) et comprendra également à sa carte des plats africains. Le restaurant se situera dans un nouveau pavillon d’accueil en verre. On accèdera au musée par une galerie souterraine d’une centaine de mètres.
Un réseau de restaurants présent dans tout le pays
Le réseau de franchise des restaurants Lunch Garden en Belgique compte à ce jour 75 restaurants dont 31 sont franchisés. La rénovation du réseau initiée en 2010 arrive à sa fin, il reste encore 5% des restaurants qui doivent encore subir un réaménagement selon le nouveau concept plus moderne et design.
Un 76ème restaurant Lunch Garden ouvrira ses portes en octobre 2018 en Brabant flamand à Ternat dans le nouveau centre commercial The Leaf ou d’autres enseignes en franchise seront présentes, dont Albert Heijn, Brico Plan It et probablement un Burger King.
Dans les 3 prochaines années, l’enseigne prévoit d’ouvrir 5 nouveaux restaurants.
Le chiffre d’affaires de Lunch Garden en 2017 a atteint le montant de € 175 millions avec une croissance de 4 à 5% annuel sur base du parc de restaurants existants. L’enseigne emploie quelque 1.200 personnes.
Pour plus d’information sur le concept de franchise de Lunch Garden, cliquez ici.
rli.
JUIN