Natura Cosméticos SA, leader brésilien de l’industrie cosmétique, a annoncé avoir finalisé l’acquisition du réseau de franchise The Body Shop auprès du groupe L’Oréal, après avoir obtenu les autorisations nécessaires de la part des autorités compétentes.
L’acquisition du réseau de franchise The Body Shop permet à l’entreprise Natura de franchir une nouvelle étape dans le déploiement d’un groupe de cosmétiques à la fois multicanal, multimarque et international en rassemblant trois marques fortes. Natura, The Body Shop et Aesop partagent des valeurs et des objectifs communs, tels que le commerce équitable, le développement durable et la volonté d’avoir un impact positif sur le plan social. L’accord préalable pour l’acquisition avait été annoncé le 9 juin 2017.
Guilherme Leal, co-président du conseil d’administration de Natura Cosméticos, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir The Body Shop au sein du groupe Natura. Cette alliance crée une combinaison unique de trois entreprises qui se ressemblent et qui partagent les mêmes convictions, bien au-delà des enjeux commerciaux traditionnels. Une nouvelle force dynamique et décisive prend forme au service du bien ».
Ce rachat favorisera le développement et la présence internationale de Natura en lui donnant accès à plusieurs marchés stratégiques. Natura est désormais actif dans 69 pays, avec plus de 17 000 employés et 3 200 points de vente, dont un important réseau de franchisés, ainsi qu’une force de vente de 1,8 million de représentants commerciaux indépendants. Cette acquisition procure de nouvelles perspectives à l’entreprise en enrichissant son portefeuille de nouveaux produits, permettant à Natura de diversifier son offre et de couvrir de nombreux axes.
Source: Gondola
SEP