Le plafond des paiements sans contact relevé pour les commerçants

Posté par: Franchising Belgium

Le spécialiste des paiements CCV a annoncé l’augmentation du plafond des paiements sans contact dans les commerces dès le 14 avril. Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs franchisés qui restent ouverts à la clientèle en pleine épidémie Covid-19.

L’entreprise de traitement des transactions CCV exhortait depuis un petit temps l’ensemble du secteur du commerce à obtenir une augmentation du seuil des paiements sans contact. Cette limite, actuellement fixée à €25 sera bientôt portée à €50.

Le spécialiste du paiement en Belgique confirme en effet l’augmentation du montant maximum des paiements sans contact dans les commerces dès le 14 avril, alors que le payement en cash est devenu plus complexe depuis la propagation du coronavirus.

Cette mesure, très utile pour la santé publique en cette période d’épidémie, est une bonne nouvelle pour le secteur et plus spécifiquement pour les commerces franchisés qui restent ouverts à la clientèle.

Concrètement, la nouvelle décision permettra aux clients de payer leurs achats plus importants sans avoir à introduire le code pin sur les terminaux de paiement.

Pour rappel, le mode de paiement sans contact fonctionne sur base de la technologie « NFC » (Near Field Communication) qui n’est pas seulement utilisée pour les cartes de paiement.

Elle l’est également pour des titres de transport (type Mobib), des cartes d’accès ou encore des clés de voiture.

Dimitri Beck, CEO de CCV est satisfait de l’augmentation du plafond du paiement sans contact dans la lutte contre le virus : « c’est la seule décision juste possible. Et nous restons demandeurs d’une association belge des paiements, à créer sur l’exemple de celle des Pays-Bas et grâce à laquelle le secteur pourra intervenir plus vite dans le futur ».

L’entreprise a également confirmé qu’elle prenait « les mesures nécessaires pour intégrer cette augmentation du montant des transactions dans les terminaux de paiement gérés par l’entreprise ».

B.J.