Le Pain Quotidien, fondé en 1990, cherche à se développer de plus en plus par le biais de la franchise en Belgique.
Annick Van Overstraete, CEO actuel de Le Pain Quotidien, exerça dans le passé un mandat au conseil d’administration de la FBF pour l’enseigne Quick. L’adhésion de Le Pain Quotidien à la FBF marque ainsi le retour d’Annick, convaincue de la valeur ajoutée qu’offre la FBF.
La FBF a principalement pour mission la promotion et de la défense du modèle commercial de la franchise. Récemment, des efforts supplémentaires ont été déployés par le comité exécutif de la FBF pour sensibiliser le gouvernement aux problématiques pouvant impacter les réseaux de franchise comme la crise énergétique et les dernières propositions de loi apparues suite à la vague de passages en franchise des magasins Delhaize…
En acceptant d’adhérer à la FBF, Le Pain Quotidien s’engage à respecter le Code de Déontologie Européen et à rechercher une relation gagnant-gagnant avec ses partenaires franchisés.
La Fédération Belge de la Franchise et ses membres sont ravis d’accueillir Le Pain Quotidien en tant que membre et leur souhaitent beaucoup de succès dans le développement de leur concept en Belgique.
OCT