L’année dernière, après avoir conquis le cœur du public belge avec ses 13 shops, les goûters artisanaux du réseau de franchise Capoue ont fait saliver un peu plus de 500 000 visiteurs.
L’histoire de Capoue
En 1947, un couple d’italiens se lance dans l’aventure des glaces artisanales. Ensemble, ils écrivent le premier chapitre de l’histoire d’un savoir-faire gourmand, basé sur l’excellence des produits. Plus tard, la maison s’agrandit sous l’impulsion d’Alain Boribon et en 2016, Ignace de Ribaucourt et Antoine de Peyerimhoff poursuivent le récit en reprenant les rênes du célèbre glacier pour faire évoluer la marque, tout en préservant la qualité d’un travail d’artisans.
Capoue, plus qu’un simple glacier !
Au fil des années, ils ont pris l’habitude d’accueillir leurs clients dans des lieux chaleureux et accueillant, les amateurs pourront profiter de ces délicieux goûters dans des salons confortables aux matériaux naturels.
Capoue propose désormais une carte riche et variée qui comprend une vaste gamme de glaces, de crêpes, de pâtisseries et de boissons chaudes ainsi que des alternatives pour les personnes intolérantes ou allergiques. De quoi satisfaire les palais les plus complexes. Et pour régaler ses invités même en dehors de la boutique, il est possible de commander des gâteaux glacés.
Un nouveau franchisé témoigne…
Thomas Mayaka a trouvé son bonheur en devenant franchisé Capoue. Après une formation de quatre semaines afin de maitriser les produits et les techniques du glacier artisanal, il a pu démarrer l’aventure Capoue. « Je me sens comme dans une famille où je peux être moi-même et avoir le temps de bénéficier des connaissances nécessaires pour grandir davantage ». Ce jeune entrepreneur semble avoir trouvé son petit coin de paradis au milieu des parfums vanille-fraise.
Pour plus d’information sur la franchise de Capoue, cliquez-ici.
FéV