L’enseigne de cuisines équipées et meubles pour le rangement Mobalpa a lancé le déploiement de son nouveau concept magasin dévoilé en 2019, et maintient son objectif de mise à jour de l’ensemble du réseau d’ici cinq ans.
Après avoir revu sa plateforme de marque en 2018, le spécialiste de la cuisine, du meuble de salle de bains et du rangement Mobalpa a adopté en 2019 un nouveau logo et dévoilé un nouveau concept magasin.
Depuis début 2020, l’enseigne développée en concession a commencé à déployer cette nouvelle identité visuelle dans son réseau de 299 points de vente dans le monde (dont 237 en France, 15 en Belgique, 12 au Royaume-Uni, 3 en Espagne…).
A fin juin, 32 façades et 23 points de vente Mobalpa rénovés ou en cours de transformation
L’ensemble du réseau a été invité à mettre à jour sa façade en adoptant le nouveau logo, avec pour objectif cette année de passer 30 % des magasins aux nouvelles couleurs Mobalpa.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les concessionnaires Mobalpa ont accueilli le nouveau logo et les demandes pour renouveler les façades sont nombreuses, explique l’enseigne dans un communiqué. A mi-2020, 32 façades ont déjà été installées ou sont en cours d’installation » dans autant de points de vente : vingt-sept en France (dont le show-room de Thônes en Haute-Savoie, siège de la marque), trois en Espagne et deux en Belgique.
A fin juin 2020, 23 magasins Mobalpa (17 en France, 3 en Espagne, 2 en Belgique et un au Royaume-Uni) ont également mis en œuvre le nouveau concept magasin, ou sont en passe de finaliser leur transformation. Et seront désormais divisés en trois parties : une « zone d’inspiration » (avec les expositions), une « zone de création » (avec l’espace pédagogique, le mur de choix et l’espace de cocréation) et une « zone de projection » (avec un appartement complet et un espace de réalité augmentée).
Mobalpa maintient son objectif de mise à jour pour l’ensemble du réseau d’ici cinq ans
« Là encore, le plébiscite du réseau est total et les demandes d’actualisation – bien que représentant un certain coût d’aménagement, le magasin devant généralement être revu dans sa globalité – sont nombreuses », souligne la tête de réseau.
Mobalpa maintient donc son objectif de mise à jour pour l’ensemble du réseau à 5 ans : « son essor a subi la crise du Covid-19 mais, si cela a retardé concrètement la finalisation de certaines réalisations, cela n’a pas, pour autant, freiné les ardeurs du réseau », conclut le concédant. Qui estime que « le déploiement devrait encore s’accélérer en 2021 ».
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JUIL