Le Colruyt Group vient de publier les résultats de son premier semestre de l’exercice 2014-2015 qui enregistrent une croissance de 2,9% des ventes des magasins Colruyt en Belgique et au Luxembourg qui ont atteint plus de € 4,5 milliards.
Cette progression s’explique par une croissance des volumes, accompagnée d’une légère augmentation des prix de vente et l’élargissement et la modernisation des magasins.
Le bénéfice net de € 183,5 millions est du même ordre de grandeur que celui de l’exercice précédent.
Sa part de marché a également enregistré une hausse pour atteindre 31,6%, contre 31,1% par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent.
Le chiffre d’affaires de Okay, Bio-Planet et Cru a augmenté de plus de 15% grâce aux nouvelles ouvertures de magasins et a l’afflux de nouveaux clients.
Le chiffre d’affaires de Dreamland et Dreambaby a diminué de 6%, suite à l’absence de jouets du dernier cri qui avaient fait progresser les ventes au semestre précédent.
Le chiffre d’affaires du secteur de commerce de gros qui comprend les livraisons aux indépendants en Belgique (Retail Partners Colruyt Group avec les franchisés Spar, les Mini Market et Alvo) et en France (Coccinelle, CocciMarket et Panier Sympa) augmenté de 2,8%.
Un assortiment vaste et qualitatif de produits frais, des prix compétitifs et une collaboration étroites avec les franchisés , combinée à une grande implication de ces derniers, restent les points forts des magasins Spar.La direction souligne la rentabilité des franchisés Spar, toujours l’une des meilleures sur le marché.
La direction confirme sa prévision du bénéfice net consolidé de l’exercice 2015/2016 qui devrait égaler celui de l’exercice précédent, ne s’attendant pas à une reprise significative du climat économique, ni de la confiance des consommateurs en Belgique et en France.
rl.
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