Ce résultat est tiré par la France qui voit ses ventes progresser de 4,7% à magasins comparables au 3ème trimestre.
Sur les 9 premiers mois de 2014, le chiffre d’affaires est stable et progresse de 0,4% à magasins comparables.
La stratégie de la Fnac 2015 déployées depuis maintenant 3 ans, se montre gagnante avec la contribution croissante des nouvelles familles de produits (11% du chiffre d’affaires) dans l’ensemble des pays où l’enseigne est présente, l’accélération de la croissance du canal internet, la forte hausse des ventes omnicanales et la dynamique d’expansion des nouveaux formats de magasins (corners, franchises).
En Belgique et en Suisse, le chiffre d’affaires s’est stabilisé sur le trimestre, marquant ainsi une amélioration significative de tendance par rapport au 1er semestre où il était en repli de 6% à taux de change constant. le retournement de tendance résulte notamment du succès des opérations commerciales mises en oeuvre et de la montée en puissance des nouvelles familles de produits et du site internet en Belgique.
Le réseau de la Fnac au 30 septembre 2014 comprenait 177 magasins dont 153 intégrés et 24 franchisés, ces derniers uniquement en France jusqu’à présent.
Au 3ème trimestre, un magasin de proximité a été ouvert en franchise en France et au 4ème trimestre 7 magasins de proximité ouvriront leurs portes, 3 en franchise en France et 4 en propre dans la péninsule ibérique (3 au Portugal et 1 en Espagne), ce qui portera à 33 le nombre de magasins aux nouveaux formats à la fin de cette année.
30
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