IWG recourt à la franchise pour intensifier l’implantation de ses espaces de travail flexibles en Belgique. International Workplace Group (IWG) recherche des partenaires-franchisés en Belgique. Le recours à la franchise doit permettre au spécialiste mondial des espaces de travail flexibles – mieux connu via ses enseignes Regus et Spaces – de s’étendre de 40 à plus de 130 sites en Belgique à l’horizon 2029. Au cours des dernières années, le concept de la franchise a été déployé avec succès aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.
Les sites de travail flexibles – avec espaces de coworking, bureaux et salles de réunion qui se louent à l’heure, à la journée, à la semaine ou en permanence – poussent comme des champignons. En 4 ans, le nombre d’implantations d’IWG en Belgique est passé de 13 à 40. Ces sites ne sont plus seulement situés au cœur des grandes villes, mais aussi à proximité de nœuds routiers, dans de plus petites localités et en périphérie des métropoles.
« La tendance visant à travailler plus près de chez soi semble s’accentuer. La nouvelle génération de travailleurs refuse de perdre du temps dans les embouteillages. Dans la guerre des talents, les grandes entreprises leur proposent de plus en plus souvent des lieux de travail flexibles à proximité de leur domicile. Cette approche présente aussi un avantage financier pour l’employeur et elle est bénéfique pour la productivité et l’équilibre vie privée/vie professionnelle des collaborateurs », explique William Willems, Directeur général d’IWG Belgique.
Pour faire face à la demande croissante en espaces de travail flexibles, IWG a décidé de recourir à la franchise. IWG est ainsi la première société à proposer des espaces de flexi-travail full service sur le marché belge de la franchise.
Objectif : 130 implantations en 2029
Rob Hogervorst a été recruté par IWG pour orchestrer dès aujourd’hui la recherche de candidats franchisés. Dans le cadre du contrat de franchise, IWG leur offre notamment un accès à ses remarquables plateformes de Sales & Marketing. Excipant d’une appréciable expérience dans ce domaine – l’entreprise a ouvert son premier site franchisé en 2012 – IWG leur fait également profiter de son réseau, de son support et de son expertise. Outre son bagage en tant qu’administrateur de l’Association néerlandaise de la Franchise, Rob Hogervorst a dirigé pendant 10 ans le département Franchise de la chaîne de restauration rapide néerlandaise Febo.
William Willems croit résolument dans les atouts de ce modèle : « En 10 ans, nous sommes déterminés à grandir de 40 à 130 implantations. La majeure partie de cette croissance sera alimentée par la franchise. Pour l’instant, nous ne sommes pas encore présents dans le Hainaut, le Luxembourg et le Limbourg. Ces trois provinces sont donc prioritaires dans nos projets. La formule de franchise offre non seulement une opportunité sans précédent aux nouveaux candidats, mais elle permet aussi aux franchisés chevronnés de diversifier leur portefeuille. »
Pour de plus amples informations sur la franchise de IWG – Regus- Spaces, cliquez-ici.
MAR