La franchise hypotheek.winkel: nouveau membre de la FBF

Posté par: Franchising Belgium

Hypotheek.winkel, le bureau de conseil qui compare les crédits hypothécaires auprès de 25 banques différentes vient de devenir membre de la Fédération Belge de la Franchise.

Le réseau de franchise va fortement se développer dans les années à venir; non seulement en nombre de magasins mais surtout par un doublement du nombre d’experts en hypothèque.  L’intermédiaire en crédit hypothécaire indépendant va conquérir le marché francophone belge.  Leur adhésion à la FBF pourra certainement les y aider.  “La dynamique est là : la demande en emprunt hypothécaire n’a jamais été aussi grande que pendant cette période de Covid 19.  « Il est devenu encore plus difficile pour les jeunes de pouvoir s’acheter le logement de leurs rêves, et c’est là que nous pouvons agir » selon David Geerts, CEO du réseau de franchise de hypotheek.winkel.

Hypotheek.winkel fut fondé il y 20 ans et se développe rapidement.   Aujourd’hui, le réseau de franchise compte 75 agences en Flandre.  il peut être considéré comme le plus grand intermédiaire en crédit indépendant du pays, avec sur une année, un montant de plus d’ 1 milliard en prêts.  Les experts des magasins hypotheek.winkel comparent pour leurs clients les tarifs de prêts au logement proposés par 25 banques.  Ils les conseillent ensuite personnellement et les aident à faire le meilleur choix : ce dernier n’est pas toujours le crédit avec le plus bas taux d’intérêt.

« Le meilleur crédit hypothécaire n’est pas défini par le taux d’intérêt le plus bas, mais bien par le meilleur package complet sur mesure pour nos clients.   Chez hypotheek.winkel, nous accompagnons gratuitement aussi bien des couples, des familles, des cohabitants que des célibataires pendant l’acquisition d’une habitation.   Comme un bon coach, nous les accompagnons au travers de l’offre étendue de prêts hypothécaires.  Tout en tenant compte de la situation particulière et des souhaits de nos clients,  nous comparons les prix, conditions et produits de chaque banque du pays en toute transparence » révèle David Geerts, CEO de hypotheek.winkel et « hypotheek.expert ».

Le nombre de hypotheek.experten multiplié par 2

Il y a un an, Vortex Capital Partners s’est intéressé à hypotheek.winkel dans le but de soutenir le réseau de franchise dans son ambitieuse stratégie de développement.  Le programme prévoyait tout d’abord l’optimalisation du réseau des agences en doublant le nombre de collaborateurs sur 3 ans : de 100 à 230 ‘hypotheek.experten’ ou 3 par magasin. “Nous représentons une alternative attirante dans le secteur bancaire pour les jeunes qui s’intéressent au monde de la finance, cela dans un marché en forte croissance et non loin de leur domicile », selon David Geerts.

Comparé aux autres pays qui nous entourent, le potentiel de croissance en Belgique est encore grand.  En Hollande, les prêteurs hypothécaires indépendants détiennent trois-quarts du marché, pendant que dans notre pays, la part de marché n’est que de 10 à 15%.  L’Allemagne et la France font également mieux que nous avec 20 à 30% de crédit logement octroyés par les courtiers indépendants.

hypotheek.winkel veut aussi rapidement se développer au niveau du nombre de magasins en franchises. « Il faut que chacun puisse trouver un hypotheek.winkel à un quart d’heure ou 20 minutes en voiture de son domicile; et ceci pas seulement en Flandre mais dans toute la Belgique.

“Nous croyons vraiment que notre concept fonctionnera bien en Belgique francophone et nous voulons franchir les premières étapes à partir de l’année prochaine.  Pour cela, nous sommes encore à la recherche de franchisés. L’expertise et le réseau de la Fédération Belge de la Franchise peut nous aider à grandir encore plus vite aussi bien en Flandre qu’en Wallonie” conclut David Geerts.