Avec l’ouverture de nouveaux magasins à Brakel et à Charleroi, le réseau de franchise Hubo, unique chaîne de magasins de bricolage belge, compte dorénavant 150 points de vente. Pour l’année prochaine aussi, le distributeur a de nouveaux projets en préparation, notamment dans le nord de la France et en ligne.
Nouveau concept de magasin
Le réseau de franchise Hubo a récemment ouvert de nouveaux établissements à Brakel (où se trouvait auparavant le Handy Home) et dans le centre de Charleroi (un nouveau magasin de 2000 m² juste à côté du centre commercial Ville2). Avec ses 150 magasins de bricolage, la chaîne a maintenant une couverture nationale.
En 2020, plusieurs ouvertures de magasins sont de nouveau prévues, et cinq magasins existants déménageront vers un emplacement plus grand et mieux situé. Le détaillant planifie également de nouvelles étapes au nord de la France. De plus, l’enseigne Hubo travaille à un nouveau concept de magasins où le professionnel et le bricoleur amateur se rencontreront. Le premier déploiement est prévu au printemps 2020. En ligne, la chaîne DIY développe un vaste e-shop afin de faire ses premiers pas dans le ‘long tail’.
Résolution de problèmes
L’enseigne de franchise Hubo dispose d’une base de données étendue contenant des adresses e-mail de qualité, ce qui est très important dans la communication avec le client. Le distributeur veut se positionner en véritable ‘partenaire pour la résolution de problèmes’ au sein du secteur du bricolage belge: l’idée c’est « vous avez une question ou un problème, Hubo vous offre la solution ». C’est aussi la raison pour laquelle la chaîne de magasins travaille avec la plateforme de bricolage ListMinut.
L’histoire de Hubo België avec ses actionnaires actuels a démarré en 1992 avec environ 25 magasins. En 27 ans, la chaîne a donc eu un parcours exceptionnellement dynamique.
OCT