Guillaume de Colonges, nouveau patron de Carrefour Belgium

Posté par: Franchising Belgium

La nouvelle organisation mise en place au sein du groupe Carrefour donne aussi lieu à un chassé-croisé de personnalités biens connues dans notre pays. Gérard Lavinay, jusqu’ici en charge de la zone Nord et Est Europe, cède sa place à Guillaume de Colonges, qui assurera de surcroît le rôle de DG pour la Belgique. François-Melchior de Polignac quitte lui-même cette fonction pour rejoindre l’équipe de … Gérard Lavinay, désormais en charge de la marchandise, de la MDD et de la supply chain à l’échelle du groupe.

Alexandre Bompard, Président-Directeur Général du groupe Carrefour, a annoncé la nomination d’un Comité Exécutif Groupe. Le nouveau PDG du groupe révèle à cette occasion une organisation inédite pour Carrefour. « La nouvelle équipe de direction est composée de managers issus du Groupe et de personnalités venant d’autres horizons et apportant des expertises complémentaires » explique le retailer. Les nominations prendront effet le 2 octobre 2017.

La constitution de cette équipe a pour objectif un meilleur pilotage du Groupe. Sa première tâche sera de mettre en place un plan de transformation. Guillaume de Colonges, qui hérite de la responsabilité de la zone Nord et Est de l’Europe (Belgique, Pologne et Roumanie) assurera également la direction opérationnelle de Carrefour Belgique. Quant à François-Melchior de Polignac, l’actuel patron de la Belgique, il reste dans le groupe Carrefour, puisqu’il va rejoindre l’équipe de Gérard Lavinay, lui aussi bien connu en Belgique, désormais nommé Directeur Exécutif Marchandise, Flux et Formats.

Source: Gondola