Le concept en franchise fit20 ouvre 2 studios à Bruxelles

Posté par: Franchising Belgium

Le concept de fitness fit20, qui permet d’obtenir un corps plus en forme et plus énergique en seulement 20 minutes d’entrainement par semaine, vient de s’installer à Bruxelles. Après Kraainem et Anvers, la chaîne a inauguré deux studios dans la capitale: l’un Square Ambiorix, l’autre Avenue Louise. Au moins 5 centres supplémentaires s’ouvriront encore cette année.

Jeunes et moins jeunes peuvent dès à présent profiter des deux studios fit20 bruxellois pour un entraînement hebdomadaire sur rendez-vous. Sous le contrôle d’un coach personnel, ils y accompliront six exercices au ralenti en l’espace de 20 minutes. Le tout se déroule dans un espace maintenu à la température de 17°, ce qui va permettre à l’utilisateur de ne pas transpirer et donc de ne pas devoir ensuite changer de vêtements ou prendre une douche.

2 nouveaux studios à Bruxelles

Le 11 décembre dernier, le studio fit20 ‘Bruxelles Louise’ a accueilli ses premiers clients au rez-de-chaussée du centre d’affaires Tribes, situé au 279 de l’Avenue Louise. Sur une surface de 70m2, on y trouve 8 appareils de fitness spécialement développés pour fit20.

Une semaine plus tard, ‘Bruxelles Ambiorix’ a pris ses quartiers au premier étage de ‘The Library’, le centre d’affaires situé au n°10 du Square Ambiorix. Le studio dispose de 7 systèmes de fitness installés sur une surface de 50 m2.

Marc God, titulaire de la master franchise de fit20 pour la Belgique voit un vaste potentiel dans le marché bruxellois.  » Bruxelles compte environ 650.000 emplacements de travail, dont plus de la moitié sont occupés par des navetteurs. À côté du temps passé dans la circulation et de celui consacré au travail, il ne leur reste généralement plus beaucoup de disponibilités pour faire du sport. Avec de courts moments hebdomadaires d’entrainement intensif – qui s’insèrent facilement dans n’importe quel agenda chargé – fit20 apporte une solution.

À Bruxelles, il y aurait de la place pour une dizaine de centres fit20.

fit20_interieur

Les deux nouveaux studios bruxellois sont facilement accessibles en voiture et via les transports en commun:

fit20 Bruxelles Ambiorix
Square Ambiorix, 10
1000 Bruxelles

fit20 Bruxelles Louise
Avenue Louise, 279
1000 Bruxelles

Une expansion rapide

C’est en août de l’an dernier que le concept fit20 est arrivé en Belgique. Fondée aux Pays-Bas, la chaîne y compte déjà 70 centres. En quelques mois, 4 studios ont ouvert leurs portes en Belgique: le premier à Kraainem, en périphérie de la capitale, le second à Anvers et maintenant 2 à Bruxelles.

Marc God: “fit20 n’a pas raté son démarrage en Belgique. Il existe une forte demande pour une telle formule de courte séance d’entrainement avec un coach personnel. Le planning de nos centres belges est d’ailleurs complet!”

La chaîne recherche activement aussi bien des franchisés que des entraineurs personnels. Cette année encore, au moins 5 studios fit20 ouvriront leurs portes en Belgique. De façon concrète, le groupe est intéressé par des emplacements dans des localités urbaines d’au moins 60.000 personnes.

Sur la liste prioritaire, on trouve par exemple Namur, Mons, Liège, Gand, Louvain, Malines, Hasselt et Courtrai. Les projets à 10 ans tablent sur 150 centres en Belgique, dont un tiers à intérieur d’entreprises.

Nous prévoyons en effet des partenariats pour installer des centres au sein même d’entreprises: leur accès et utilisation seraient dans ce cas réservés au personnel de l’entreprise. Aux Pays-Bas, voilà des années que des sociétés comme Siemens, Ahold ou Randstad disposent de leur propre centre et déclarent à qui veut l’entendre que l’absentéisme y a diminué. En Belgique aussi, nous sommes en discussion avec plusieurs grandes entreprises dans le but d’y ouvrir un studio en interne,” conclut Marc God.

À propos de fit20

La méthode fit20 est basée sur le principe HIT (‘high intensity training’): en poussant brièvement le corps jusqu’à ses limites, il a besoin de quelques jours pour récupérer. Les muscles ont l’impression de ne pas pouvoir assumer la séance d’entrainement, ce qui les conduit à se renforcer (c’est le phénomène de « super-compensation »). S’entraîner davantage n’est pas recommandé, parce que les muscles ont besoin de temps pour récupérer. En répétant la séance chaque semaine, la masse musculaire augmente, mais on retrouve aussi une meilleure condition, on devient plus souple, les os et les articulations se renforcent et le pourcentage de graisse se réduit.

En à peine trois mois, la formule se traduit déjà par des résultats visibles et mesurables.

Selon le type d’abonnement souscrit, un entrainement est déjà possible à partir de 22,5 euros par semaine. Il peut se faire seul, avec son ou sa partenaire ou collègue, mais toujours sous la supervision d’un entraîneur personnel. Cet élément occupe une place essentielle dans le concept et permet d’obtenir de meilleurs résultats qu’en s’entraînant seul, tout en réduisant les risques de blessures.

Source: Communiqué de press Fit20