Exporter votre franchise en Belgique
Bien que la Belgique soit considérée par sa taille et son nombre d’habitants comme un « petit » pays, elle continue d’attirer les convoitises des grands groupes de franchise internationaux. La Belgique occupe en réalité une place centrale en Europe tant sur le plan géographique qu’économique et politique ; elle reste une valeur sûre pour les franchiseurs. La franchise en Belgique est un concept déjà bien installé dans les mentalités et ce secteur se développe avec toujours plus de succès.
Exporter sa franchise en Belgique doit amener les franchiseurs à se poser plusieurs questions avant de se lancer. Il est essentiel de tenir compte de la diversité linguistique et culturelle de la Belgique, de ses spécificités sociales, de sa situation économique et démographique ainsi que de sa législation. Ainsi, depuis décembre 2005, la Belgique s’est dotée d’une loi spécifique (Loi Laruelle) pour encadrer les pratiques du commerce sous contrat (franchise, concession…). Cette loi, en vigueur depuis février 2006, est très proche dans l’esprit de la loi Doubin française. Elle oblige les franchiseurs à fournir un document d’information précontractuelle (DIP).
La Fédération Belge de la Franchise, dans son rôle d’information, vous propose un séminaire « Exporter votre franchise en Belgique » le 25 octobre 2021, la veille du salon Franchising Belgium Day. C’est l’occasion pour les franchiseurs intéressés par toutes les spécificités du marché belge de compléter leurs connaissances grâce à un tour d’horizon complet avec des intervenants experts.
Pour en savoir plus sur le programme du séminaire: cliquez ici.
Pour s’y inscrire: cliquez ici
OCT