En décembre 2012, une nouvelle enseigne et franchise belge Belle & Boss faisait son apparition sur le marché avec l’ouverture d’un premier magasin à Uccle (Bruxelles).
Le concept innovant de Belle & Boss avait été développé par Anne-Catherine de Decker, cadre supérieur chez Orange à Paris qui avait choisi de relever le défi personnel de lancer une marque haut de gamme sur le marché des animaux de compagnie (chiens et chat), mais sur un segment de marché peu exploité face à des enseignes telles que Tom &Co.
En juin 2013, l`enseigne a changé son nom et s`appelle depuis Dogs & Boss, un nom déjà plus porteur, mais jusqu`alors seul le magasin d`Uccle avait été ouvert et il n’y a jamais eu signe de vie du magasin d`Anvers qui devait ouvrir ses portes au premier trimestre 2013.
Le magasin d’Uccle a fermé ses portes depuis quelques temps et sa vitrine empoussiérée où restent des vestiges d’accessoires pour chiens, affiche un signe à vendre. L’aventure n’a pas duré bien longtemps mais dès le lancement de l’enseigne, on sentait l’amateurisme. Il n’y a jamais eu de site internet comme tel si ce n’est des photos de l’inauguration de la boutique et aucune information sur la franchise de l’enseigne n’a jamais figuré sur celui-ci.
Une preuve que le métier de franchiseur ne s’improvise pas et que l’on ne peut l’aborder comme un passe temps, ce qui était vraisemblablement le cas avec Dogs & Boss ! Triste fin mais quelque peu prévisible.
MAI