Le groupe Engel & Völkers a augmenté ses revenus de commissions de 9 % pour atteindre 728 millions d’euros (2017 : 667,8 millions d’euros). Cela représente une nouvelle croissance du chiffre d’affaires de la société immobilière opérant à l’échelle internationale au cours de l’exercice écoulé. « Ce chiffre d’affaires record de plus de 700 millions d’euros reflète le succès de notre stratégie d’expansion mondiale « , a déclaré Christian Völkers, fondateur et CEO du groupe Engel & Völkers AG.
Division Immobilier Résidentiel: Plus forte croissance en Italie et en Amérique du Nord
Avec 22 %, l’Italie a généré la plus forte croissance du chiffre d’affaires de la division Immobilier Résidentiel. L’une des raisons en est l’ouverture de nombreuses nouvelles agences dans le pays. Engel & Völkers a également poursuivi son expansion en Amérique du Nord, augmentant son chiffre d’affaires de plus de 20 %. Dans la région DACH, l’entreprise a augmenté ses revenus de commissions d’environ 10 % par rapport à l’année précédente. La Belgique (24 agences immobilières) quant à elle, ainsi que les Pays-Bas (4 agences immobilières)ont contribué ensemble à hauteur de 12 millions d’euros au chiffre d’affaires global du Groupe Engel & Völkers.
Perspectives : Nouveaux investissements prévus
Engel & Völkers poursuit son expansion sur les marchés immobiliers convoités en 2019. Tels que la Belgique, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. L’entreprise est maintenant opérationnelle sur plus de 800 agences réparties sur quatre continents et collabore avec avec plus de 11 000 personnes sous sa marque. « Cette année, nous avons l’intention de renforcer davantage nos activités de franchise et nos « Market Centers ». En plus de ces domaines d’activité clés, nous continuerons à investir dans la numérisation et dans de nouveaux segments », a déclaré Christian Völkers.
Pour plus d’information sur la franchise de Engel & Völkers, cliquez ici.
JAN